icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Management

Accompagner les équipes en situations complexes

Etre capable de :

  • Acquérir les outils de gestion et de prévention.
  • Améliorer ses capacités à faire face psychologiquement
  • Optimiser l'utilisation des procédures internes et la cohésion des différentes équipes pour affronter les situations complexes
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
14 Heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 26/10/2022 au 27/10/2022
Lieu(x) :
3 sessions dont STARSBOURG, PARIS
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

OPH (Offices Public de l'Habitat)

Publics

Toute personne en relation directe avec les locataires

Contenus

  • Contexte et environnement
  • Les agressions dans le logement social
  • Comprendre les mécanismes de l'agressivité
  • Comment éviter les agressions physiques
  • Gérer les agressions de groupe
  • Intervention en second et gestion collective d'un conflit
  • Savoir se protéger émotionnellement lors d'une agression verbale
  • Les réponses internes et institutionnelles

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, interactivité entre stagiaires et formateur, cas pratiques, mise en situation.

Modalités d’inscription aux sessions de formation

Si l’adhérent souhaite s’inscrire à cette formation, il pourra finaliser ces inscriptions depuis « son espace privé » du portail.

  • Ouverture des inscriptions
    • Pour les sessions se déroulant d’avril 2021 à aout 2021, les inscriptions aux sessions seront possibles à partir de mars 2021.
    • Pour les sessions se déroulant de septembre 2021 à mars 2022, les inscriptions aux sessions seront possibles à partir de mai 2021.
  • Clôture des inscriptions
    • Pour les sessions de formation en présentiel, les inscriptions seront clôturées 1 mois avant la date de début de la session.
    • Pour les sessions de formation à distance, les inscriptions seront clôturées 3 semaines avant la date de début de la session.

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires

Tous les adhérents de la branche des OPH

Public concerné

Tout les ayant-droits des entreprises à jours de leur cotisation : salariés

Prise en charge financière

Prise en charge du coût pédagogique et de la restauration du midi.
Uniformation règle directement l’organisme de formation.

Autres dépenses

Avec sa convocation, l’adhérent reçoit sa demande de remboursement pour les frais annexes stagiaires (Déplacement, restauration du soir et hébergement, si besoin), remboursement au barème OPCO.

STARSBOURG

Du 26/10/2022 au 27/10/2022

À lire aussi

Service
-

Management à distance, prévention des RPS et QVT

Etre capable de :

  • Repérer les bénéfices du télétravail sur les personnes et le collectif
  • Identifier les RPS liés au télétravail
  • Articuler la prévention des RPS et la...
Service
-

Liens entre travail social et numérique

Les avancées du numérique impactent notre société à différentes échelles : aussi bien nos modes de vie que le marché du travail. 

Mais de quoi s’agit-il lorsque l’on parle...

Service
-

Développement social local

Le développement social local est le contexte dans lequel les professionnels des champs du social, de l’éducatif et du culturel mettent en place des actions, des projets...