icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Communication

Adapter sa communication aux personnes âgées et lutter contre l’isolement

Etre capable de :

  • Comprendre l’impact du vieillissement des personnes sur les modes de communication.
  • Identifier les obstacles possibles à la communication.
  • Rester dans son rôle de tiers, préserver la relation client – locataire.
  • S’inscrire dans une démarche bienveillante.
  • Savoir faire face aux situations d’handicaps.
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
14 Heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 12/12/2024 au 13/12/2024
Lieu(x) :
1 session à Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

OPH (Offices Public de l'Habitat)

Publics

Personnels de proximité et chargés d’accueil

Contenus

  • Comprendre l’impact du vieillissement des personnes sur les modes de communication
  • Identifier les obstacles possibles à la communication
  • Rester dans son rôle de tiers, préserver la relation client – locataire
  • S’inscrire dans une démarche bienveillante

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, interactivité entre stagiaires et formateur, cas pratiques, mise en situation.

Modalités d’inscription aux sessions de formation

Si l’adhérent souhaite s’inscrire à cette formation, il pourra finaliser ces inscriptions depuis « son espace privé » du portail.

  • Ouverture des inscriptions : Pour l’ensemble des sessions, les inscriptions seront possibles à partir de janvier 2024.
  • Clôture des inscriptions
    • Pour les sessions de formation en présentiel, les inscriptions seront clôturées 4 semaines avant la date de début de la session.
    • Pour les sessions de formation à distance, les inscriptions seront clôturées 3 semaines avant la date de début de la session.

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires

Tous les adhérents de la branche des OPH

Public concerné

Tous les ayant-droits des entreprises à jours de leur cotisation : salariés et fonctionnaires mis à disposition

Prise en charge financière

Prise en charge du coût pédagogique et de la restauration du midi.
Les rémunérations ne sont pas prises en charge
Uniformation règle directement l’organisme de formation.

Autres dépenses

Avec sa convocation, l’adhérent reçoit sa demande de remboursement pour les frais annexes stagiaires (Déplacement, restauration du soir et hébergement, si besoin), remboursement au barème OPCO.

Formation à distance

Du 12/12/2024 au 13/12/2024

À lire aussi

Service
-

La vente HML : plan stratégique, marketing et commercial pour des ventes réussies

Etre capable de :

  • Connaître les nouvelles mesures de la loi Elan et appréhender les changements réglementaires
  • Préparer un projet de vente Hlm en respectant les textes...
Service
-

Communiquer avec bienveillance dans la relation avec les patients dans les SSAM

Être capable de :

  • Communication bienveillante : écouter et développer une écoute empathique 
  • S’exprimer avec bienveillance et assertivité 
  • Exprimer ses désaccords de manière...
Formation catalogue
-

Savoir communiquer sur les réseaux sociaux pour développer son attractivité

Etre capable de :

  • Comprendre les réseaux sociaux.
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa communication.
  • Mettre en place une stratégie digitale et de marque...