Accueil/Vente
Améliorer la qualité de l'accueil du public
Être capable :
- D'adapter sa posture, conduire un entretien de manière à identifier les besoins et proposer des solutions en recourant à des techniques de communication interpersonnelle adaptées
- De conduire et conclure un entretien physique ou par téléphone en maitrisant le temps et le contenu
- De réagir de manière adéquate aux situations conflictuelles en recourant à des techniques de communication interpersonnelle adaptées
- De réagir de manière adaptée aux événements imprévisibles en identifiant les priorités et en recourant à une communication efficace.
- De valoriser de l’image de la structure
Informations générales
Durée :
14 heures sur 2 jours
Lieu(x) :
1 session à ST PIERRE
Offre réservée :
Entreprise de -50 salariés
Publics
Salariés amenés à assurer une fonction d’accueil physique et téléphonique
Contenus
- Rôles et missions d’un chargé d’accueil (besoins, attentes)
- Identifier son style de communication (verbale et non-verbale)
- Les principes de la communication interpersonnelle
- L’accueil téléphonique et physique
- La gestion des échanges conflictuels
- La gestion du temps et des priorités
Méthodes pédagogiques
- Adaptation de la formation au quotidien professionnel des stagiaires
- Développement de la capacité à utiliser en situation réelle les connaissances acquises
- Supports théoriques/ Support vidéo
- Travail en sous-groupe/Réflexion collective
- Remise d'un support de formation
Entreprises bénéficiaires
adhérents branchés et non branchés de -50 salariés, à jour de leur cotisation.
Public concerné
salariés et/ou dirigeants bénévoles, voir les pré requis selon les actions
Prise en charge financière
Uniformation prend en charge :
- les coûts pédagogiques des formations
- le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)
L’entreprise prend en charge :
- les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
- la rémunération.
Pour toute information complémentaire
L’équipe d’Uniformation Réunion-Mayotte est à votre écoute :
Du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h
Du mardi au jeudi, l’après-midi de 14h à 17h
Contact : 02 62 56 78 78.- reunion@uniformation.fr
ST PIERRE
Du 17/04/2025 au 18/04/2025