icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Mutations économiques Transition numérique

Améliorer ses connaissances des outils web

Être capable :

  • De distinguer les différents réseaux sociaux et d’en connaître leurs avantages/inconvénients
  • D’identifier et maîtriser les réseaux sociaux les plus adaptés à son activité
  • De développer des actions de webmarketing
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
14 Heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 02/01/2024 au 31/12/2024
Lieu(x) :
1 session à Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Salariés et dirigeants bénévoles amenés à utiliser des outils web.

Pré-requis : Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur internet.

Contenus

  • Le web et ses outils
    • Les moteurs de recherche
    • L’évolution des sites web, blogs et forums
    • Les réseaux sociaux
    • Les plateformes de travail collaboratif
  • Maitriser les réseaux sociaux
    • Créer son compte sur les réseaux
    • Principes de community management
    • Créer du contenu pour les réseaux sociaux
    • Les influenceurs et le SEA
  • Emailing professionnel
    • Constituer une liste email
    • Communiquer avec sa liste email
    • Appliquer les concepts de base du RGPD
    • Traffic, SEO et capture de Leads
  • Webmarketing
    • Définir sa stratégie webmarketing
    • Appliquer une stratégie de contenu
    • Construire un persona, un tunnel de conversion (Inbound Marketing)

Méthodes pédagogiques

  • Pédagogie active avec 75% de pratique (ateliers et cas d’études).
  • Les cours introduisent ou synthétisent les ateliers. Formation à 100% en classe virtuelle avec une communauté d’apprenants.
  • Un questionnaire permettra de recueillir vos attentes et d’évaluer votre niveau sur la thématique.

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
  • Elles sont accessibles en priorité :
    • Aux structures de moins de 11 salariés.
    • Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les formations avec inscription depuis ce site :

  • Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas  de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
  • Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.

À noter :

Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé

Attention ! 

Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

Formation à distance

Du 02/01/2024 au 31/12/2024

À lire aussi

Formation catalogue
-

Accompagner des publics sur les enjeux de transition écologique

Être capable de : 

  • S’approprier les enjeux écologiques et environnementaux pour informer et sensibiliser des usagers, équipes, bénévoles, partenaires, etc.
  • Expérimenter des...
Formation catalogue
-

Impulser une stratégie de transition écologique dans sa structure

Etre capable de

  • Prendre conscience des causes et des conséquences de la crise écologique sur les populations et les territoires et se questionner sur le rôle des professionnels...
Service
-

Elaborer une stratégie numérique

Être capable de :

  • Comprendre les enjeux contemporains, les obligations juridiques, les avantages et les inconvénients liés aux outils numériques
  • Identifier ses besoins et...