Atelier DPEF
Etre capable de :
- Appréhender les évolutions réglementaires en cours en matière de reporting extra-financier
- Identifier les enjeux associés pour les groupes et organismes de logement social soumis à l’obligation de publication d’une Déclaration de Performance Extra-Financière
- Se familiariser avec la « Taxinomie européenne des activités durables »
- Identifier les tendances en matière de Déclarations de Performance Extra-financière
Informations générales
Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés
ESH (Entreprise sociale pour l'habitat)
Publics
Toute personne en charge de réaliser la déclaration de performance extra-financière de son esh.
Contenus
- Evolutions réglementaires en cours au niveau européen en matière de transparence extra-financière
- ESH concernées par les évolutions réglementaires
- Quel impact sur le contenu des DPEF ? Comment aborder et traiter ces nouveaux enjeux ?
- Questions / réponses
- Tendances observées sur les DPEF de l’année en cours dans le logement social et les autres secteurs
- La transposition des évolutions réglementaires européennes en droit français
- DPEF et « Taxinomie européenne des activités durables » : quels liens ? comment intégrer dans les DPEF les exigences relatives à la Taxinomie ?
- Questions / réponses et bilan des ateliers
Méthodes pédagogiques
Méthodes expositives et participatives
Entreprises bénéficiaires
Les formations de ce catalogue sont accessibles aux Entreprises sociales pour l’Habitat appliquant la CCN ESH et versant leur contribution conventionnelle à Uniformation.
Public concerné
Tout salarié d’une ESH à jour de sa contribution conventionnelle. Certaines thématiques sont par ailleurs plus particulièrement accessibles aux mandataires des ESH.
Prise en charge financière
- Le coût pédagogique des formations et les repas du midi pris en collectif (dans le cas d’action en présentiel)
- Les frais annexes (repas, hébergement, déplacement) dans la limite des plafonds fixés par Uniformation.
A noter : Les rémunérations ne sont pas prises en charge.
Autres dépenses
Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement de vos stagiaires sont pris en charge par Uniformation, dans la limite des critères de l’Opco. Le règlement de ces frais annexes s’effectuera à partir d’une demande de remboursement que vous recevrez avec votre confirmation d’inscription. Celle-ci est à retourner à Uniformation à l’issue de la formation.
Fonction s’inscrire en ligne
Munissez-vous de votre n° Icom (n° adhérent Uniformation)
Et cliquez sur « je m’inscris à une session ».
Pour certaines thématiques, l’inscription se fait directement auprès de l’organisme de formation, notamment lorsque l’action est accessible par une phase de sélection, ou qu’il est nécessaire d’harmoniser les groupes de stagiaires.
à distance
Le 07/11/2023