icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Comptabilité

Bases de la paie

Etre capable de :

  • Comprendre la structure d’un bulletin de paie
  • Identifier les composantes du brut
  • Réaliser un bulletin simple
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
14 Heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 02/01/2024 au 31/12/2024
Lieu(x) :
1 session à Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Salariés et dirigeants bénévoles.

Pré-requis :

  • La formation se déroulant à distance une maitrise de base de la bureautique est nécessaire.
  • Savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet.

Contenus

  • Présentation du bulletin de paie
  • Les composantes du salaire brut
  • Les absences, hors congés payés, hors maladie/AT
  • Les Congés payés
  • Autres avantages ou déductions nets
  • Réaliser un bulletin non cadre simple : cas pratiques

Méthodes pédagogiques

  • Le parcours de formation proposé est étalé sur 3 mois, accessible 24h/24h.
  • Les modules comprennent des vidéos, des cours à télécharger, des QCM ou exercices en fin de chaque séquence.
  • Le suivi des apprenants est réalisé grâce à un forum de questions/réponses.
  • Un suivi individualisé permet au formateur d’aider les apprenants en difficulté.

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
  • Elles sont accessibles en priorité :
    • Aux structures de moins de 11 salariés.
    • Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les formations avec inscription depuis ce site :

  • Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas  de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
  • Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.

À noter :

Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé

Attention ! 

Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

Formation à distance

Du 02/01/2024 au 31/12/2024

À lire aussi

Service
-

Enjeux financiers pour les ESH

Etre capable de :

  • Comprendre les concepts financiers pouvant s'appliquer au secteur des ESH
  • Maîtriser les techniques et outils pour analyser les enjeux et concepts financiers...
Formation catalogue
-

Prospective financière à l’aide de l’outil Visial

Etre de capable de :

  • Structurer une démarche de gestion prévisionnelle
  • Identifier les principaux leviers d’action
  • Monter une analyse prévisionnelle à l’aide de l’outil VISIAL
  • Bâti...
Formation catalogue
-

Maîtriser Visial Web

Etre capable de :

  • Savoir paramétrer l’application Visial Web
  • Réaliser une première simulation financière par saisie et importation des données
  • Découvrir l’ensemble des menus de l...