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Ressources humaines

Conduire des entretiens professionnels

Être capable :

  • Mettre en oeuvre un dispositif d’entretiens professionnels qui dépasse la simple logique de conformité aux textes pour passer à une logique de stratégie compétences
  • Prendre en compte les besoins prospectifs de l’entreprise, l’évolution professionnelle des salariés, pour contribuer à une performance globale de son entreprise.
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Informations générales

Durée :
11 Heures sur 2 jours
Prochaine session :
Le 04/03/2022
Lieu(x) :
3 sessions dont distance, , PARIS
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

Mutualité

Publics

Managers, RH

Contenus

  • Module 1 - e-learning « sur étagère » en asynchrone via notre plate-forme MyCatalys
    • S’approprier le cadre réglementaire pour comprendre le rôle des entretiens professionnels dans la performance de l’entreprise
    • Situer le sens managérial de la conduite de ces entretiens
  • Module 2 - première ½ journée Synchrone
    • Appréhender le cadre de la formation et prendre sa place dans la formation
    • Identifier et communiquer sur les enjeux, effets attendus et objectifs des entretiens professionnels
    • Connaître les leviers d’actions pour déployer la stratégie compétences de l’entreprise et soutenir la projection professionnelle des salariés
  • Module 2 suite - deuxième ½ journée Synchrone
    • Organiser et structurer le déploiement des entretiens professionnels
    • Adopter une posture appropriée à l’entretien professionnel
    • Établir un plan d’action de mise en oeuvre et animation des entretiens

Méthodes pédagogiques

5 principes pédagogiques :

  • Une pédagogie active
  • Des méthodes basées sur le principe de la maïeutique
  • Le parti pris du multimodal
  • Une approche qualité de la formation
  • Une démarche d’évaluation progressive de l’acquisition des compétences et de soutien pour prévenir les décrochages

 

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Entreprises bénéficiaires

Ces actions de formation sont accessibles à toutes les entreprises relevant de la CCN de la branche professionnelle Mutualité qui sont à jour de leur contribution à la formation professionnelle continue.

Les adhérents peuvent inscrire jusqu’à 4 stagiaires par session de formation.

Public concerné

Les salariés des structures relevant de la branche Mutualité

Prise en charge financière

Le coût pédagogique des formations et les repas du midi pris en collectif sont réglés directement à l’organisme de formation par Uniformation.

Autres dépenses

  • Pour les stagiaires des entreprises de moins de 50 salariés

Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement sont pris en charge par Uniformation, dans la limite des critères de l’Opco. Le règlement de ces frais annexes s’effectuera à partir d’une demande de remboursement que vous recevrez avec votre confirmation d’inscription. Celle-ci est à retourner à Uniformation à l’issue de la formation. La rémunération peut être prise en charge sur présentation de justificatif de remplacement (uniquement pour les salariés des mutuelles du livre III).

  • Pour les stagiaires des entreprises de plus de 50 salariés

Les frais annexes (restauration, hébergement et déplacement) ainsi que la rémunération (sur présentation de justificatif de remplacement pour les salariés des mutuelles du livre III) peuvent être pris en charge sur les budgets conventionnels par des demandes de remboursement.

Financement

Financé par la contribution conventionnelle de la branche Mutualité

Pour toutes informations complémentaires : Contactez nous

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Etre capable de :

  • Mettre à jour ses connaissances et pratiques pour fiabiliser son processus de paie
  • Mettre en application la réglementation la plus récente et à venir...
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Être capable de :

  • Connaitre les conditions à mettre en œuvre pour développer les talents
  • Repérer les méthodes de fidélisation des talents et les facteurs...
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Etre capable de :

  • Identifier l’importance de la posture de coach pour les fonctions RH
  • Approprier les outils et méthodes du coaching
  • Adapter sa posture au contexte...