icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Mutations économiques Transition numérique

Développer sa visibilité sur le web

  • Être capable :
  • De mettre en place une stratégie web simple
  • D’utiliser les outils adaptés pour optimiser sa visibilité « on line »
  • De choisir le bon outil en fonction de l’objectif visé
  • D’activer les ressources nécessaires pour développer l’image 2.0 de sa structure
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
14 Heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 01/03/2021 au 31/12/2021
Lieu(x) :
1 session à Dates et inscription auprès de l'organisme de formation.
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Salariés et dirigeants bénévoles
Pré-requis : Connaître et utiliser Internet

Contenus

  • Le web et ses outils
    • Les moteurs de recherche
    • L’évolution des sites web, blogs et forums
    • Les réseaux sociaux
    • Les plateformes de travail collaboratif
  • Stratégie de contenu
    • Le SEO et l’Inbound Marketing
    • Les articles de blogs
    • Le podcast
    • La vidéo
  • Stratégie de réseau
    • Construire et animer une communauté
    • Principes de community management
    • Créer du contenu pour les réseaux sociaux
    • Les influenceurs et le SEA
  • Pérenniser sa visibilité
    • Construire l’architecture de sa présence en ligne
    • Etablir sa ligne éditoriale
    • Gérer la résistance au changement

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active avec 75% de pratique (ateliers et cas d’études). Les cours introduisent ou synthétisent les ateliers. Formation à 100% en classe virtuelle avec une communauté d’apprenants. Un questionnaire permettra de recueillir vos attentes et d’évaluer votre niveau dans le Web.

Modalités de prise en charge

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à Uniformation et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2020. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Notez bien qu’un salarié ne peut s’inscrire qu’à une seule session par intitulé de formation. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement, après réception, de la convocation, doit impérativement être signalé au Pôle Actions Collectives. Si un salarié ne se présente pas sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires. Pour toute annulation d’inscription ou modification (remplacement d’un salarié), rendez-vous sur votre espace privé jusqu’à la date limite d’inscription. Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

Dates et inscription auprès de l'organisme de formation.

Du 01/03/2021 au 31/12/2021

À lire aussi

Service
-

Elaborer une stratégie numérique

Être capable de :

  • Comprendre les enjeux contemporains, les obligations juridiques, les avantages et les inconvénients liés aux outils numériques
  • Identifier ses besoins...
Service
-

Développer votre activité grâce aux outils web et aux réseaux sociaux

être capable de :

  • Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les enjeux des...
Dispositif
-

Améliorer ses connaissances des outils web

Être capable :

  • De distinguer les différents réseaux sociaux et d’en connaître leurs avantages/inconvénients
  • D’identifier et maîtriser les réseaux sociaux les plus...