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Ressources humaines

Entretien professionnel, CPF et CEP (Pour les employeurs)

Être capable :

  • De connaître le cadre légal et jurisprudentiel des nouveaux dispositifs
  • De mettre œuvre les entretiens professionnels pour en faire un outil de gestion RH
  • D'intégrer la politique emploi / formation de l’entreprise, le CPF et le CEP
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Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

Tout employeur et dirigeant bénévole

Contenus

  • Impacts de la Réforme
    • Réforme de 2018, tour d’horizon des nouveaux acteurs
    • Cadre réglementaire, obligations employeurs (consultation CSE, abondement correctif, etc.)
  • Entretien Professionnel
    • Mise en œuvre de l’entretien professionnel, bonnes pratiques et points de vigilance
    • Suivi et utilisation des données fournies lors de l’entretien professionnel
  • Conseil en Evolution Professionnel
    • Carte d’identité du CEP (finalités, organisation en 2 niveaux, acteurs et modalités d’accès)
    • L’information aux salariés, promotion du dispositif
  • Le Compte Personnel de Formation
    • Caractéristiques principales du CPF (objectifs et enjeux, publics et acteurs, éligibilité des actions et financements)
    • Le CPF de transition professionnelle
    • Quelle approche par les entreprises ? (Abondement, articulation avec le plan de développement des compétences, etc.)
  • Les articulations entre les différents dispositifs :
    • Imbrication des dispositifs
    • Plan d’actions opérationnelles

 

Méthodes pédagogiques

  • Le formateur s’appuiera sur les savoirs et les expertises présentes dans le groupe. Il complètera les savoirs manquants au travers de fiches outils utilisables par les participants pendant et après la formation.
  • Des outils et jeux pédagogiques favoriseront l’appropriation des contenus règlementaires.

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
  • Elles sont accessibles en priorité :
    • Aux structures de moins de 11 salariés.
    • Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les formations avec inscription depuis ce site :

  • Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas  de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
  • Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.

À noter :

Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé

Attention ! 

Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

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