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Management

La montée en compétences des collaborateurs

Être capable de :

  • Faire un état des lieux des compétences de son équipe
  • Repérer les outils et méthodes permettant de faire grandir son équipe  
  • Etablir un plan d’action pour ses collaborateurs
  • Etablir son propre plan d’action pour faire évoluer ses pratiques en tant que manager
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Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

Responsables d’équipe
Pré-requis :  Toute personne en charge d’une équipe

Contenus

  • Diagnostiquer les forces et faiblesses de son équipe  
    • Définir la compétence
    • Identifier les compétences actuelles de son équipe, repérer celles à développer
    • Comprendre les personnalités et besoins de chacun
    • Diagnostiquer l’organisation et le fonctionnement de son équipe
  • Identifier les outils de développement des compétences
    • Les outils RH
    • Le tutorat et l’apprentissage
    • Le management par objectif, délégation, feedback
    • Responsabiliser, impliquer les collaborateurs dans le développement de ses compétences
  • Mettre en place le plan de développement de son équipe
    • Mesurer l’écart entre les compétences actuelles et les compétences nécessaires
    • Définir les priorités de développement et les traduire en objectifs opérationnels SMART
    • Expliciter les objectifs aux collaborateurs et les faire adhérer
    • Définir et suivre les indicateurs de performance
  • Faire évoluer son comportement et sa posture de manager  
    • Etre à l’écoute, instaurer un climat de confiance en favorisant le dialogue
    • Utiliser la reconnaissance comme levier de motivation
    • Faire évoluer sa posture vers celle d’un manager coach
    • Co-construire les critères d’évaluation des acquis/des objectifs
    • S’impliquer dans le suivi des formations

Méthodes pédagogiques

  • Présentations animées, études de cas, travail en sous-groupe
  • Mises en situations et jeux de rôles
  • Pédagogie active et participative pour favoriser les échanges et les interactions
  • Evaluations formatives tout au long de la formation

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Entreprises bénéficiaires

Entreprises relevant de la délégation Grands Comptes d’Uniformation (hors RGSS)

Public concerné

Collaborateurs des services RH des adhérents Grands Comptes d’Uniformation

Prise en charge financière

Le coût pédagogique de la formation est pris en charge directement par Uniformation

Autres dépenses

Les déjeuners sont pris en charge directement par Uniformation dans le cas des formations en présentiel

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  • Analyser une situation conflictuelle ou complexes
  • Renforcer ses compétences à prévenir et traiter ces...
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  • Avoir une base de connaissances sur les fonctions support de sa structure.
  • Permettre aux directeurs d’établir une stratégie de structure sur le territoire en...