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Communication , Développement de la structure

La vente HML : plan stratégique, marketing et commercial pour des ventes réussies

Etre capable de :

  • Connaître les nouvelles mesures de la loi Elan et appréhender les changements réglementaires
  • Préparer un projet de vente Hlm en respectant les textes applicables
  • Déterminer les critères de faisabilité d’une opération de vente
  • Organiser les démarches à accomplir pour vendre
  • Mettre en place les actions commerciales
  • Préparer le passage en copropriété
  • Appréhender le droit commun de la vente de patrimoine.
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Informations générales

Durée :
14 heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 18/11/2024 au 19/11/2024
Lieu(x) :
1 session à Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

ESH (Entreprise sociale pour l'habitat)

Publics

Responsable des ventes, chargé de location, commercial et toute personne intervenant dans le processus de vente HLM.
Pré-requis : Connaissance de base du logement social

Contenus

  • Module 1 - Stratégie de vente et fixation des prix de vente - Durée :  4h00                
    • Séquence M1 - S1  Contexte juridique : rappel des lois et décrets            
    • Durée    1h00                        
    • Séquence M1 - S2  Stratégie de vente        
    • Durée    1h00        
    • Séquence M1 - S3  Définir une politique de prix        
    • Durée    2h00        
  • Module 2 - Les étapes de la vente HLM     - Durée : 2h00                        
  • Module 3 - Les différents contrats applicables en Vente HLM - Durée : 2h00                        
  • Module 4 - Commercialiser les programmes et sélectionner les candidats - Durée : 5h00                        
    • Séquence M4 - S1 : Actions commerciales        
    • Durée :  2h00        
    • Séquence M4 - S2 :  Sélection des candidats        
    • Durée : 2h00    
    • Séquence M4 - S3 : La sécurisation HLM        
    • Durée : 1h00        
  • Module 5 - Evaluation de fin de formation et échanges collaboratifs - Durée : 1h00       

Méthodes pédagogiques

  • Classe virtuelle exclusivement
  • Les stagiaires sont placés au cœur du processus d’apprentissage afin de créer un engagement réel des stagiaires et ainsi favoriser les apprentissages durables. Ces méthodes pédagogiques s’appuient notamment sur les échanges de pratiques professionnelles des stagiaires et du formateur pour essayer de répondre à des situations professionnelles concrètes.

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Entreprises bénéficiaires

Les formations de ce catalogue sont accessibles aux Entreprises sociales pour l’Habitat appliquant la CCN ESH et versant leur contribution conventionnelle à Uniformation.

Public concerné

Tout salarié d’une ESH à jour de sa contribution conventionnelle. Certaines thématiques sont par ailleurs plus particulièrement accessibles aux mandataires des ESH.

Prise en charge financière

  • Le coût pédagogique des formations et les repas du midi pris en collectif (dans le cas d’action en présentiel)
  • Les frais annexes (repas, hébergement, déplacement) dans la limite des plafonds fixés par Uniformation.

A noter : Les rémunérations ne sont pas prises en charge.

Autres dépenses

Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement de vos stagiaires sont pris en charge par Uniformation, dans la limite des critères de l’Opco. Le règlement de ces frais annexes s’effectuera à partir d’une demande de remboursement que vous recevrez avec votre confirmation d’inscription. Celle-ci est à retourner à Uniformation à l’issue de la formation.

Fonction s’inscrire en ligne

Munissez-vous de votre n° Icom (n° adhérent Uniformation)
Et cliquez sur « je m’inscris à une session ».

Pour certaines thématiques, l’inscription se fait directement auprès de l’organisme de formation, notamment lorsque l’action est accessible par une phase de sélection, ou qu’il est nécessaire d’harmoniser les groupes de stagiaires.

Formation à distance

Du 18/11/2024 au 19/11/2024

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