L’AFEST dans ma structure : quand, comment et avec qui ?
Être capable :
- de respecter le cadre règlementaire d’une action de formation en situation de travail (Afest)
- de réunir les conditions favorables à un projet Afest
- d’identifier les activités et étapes d’une Afest ainsi que les situations de travail apprenantes
- de définir les parties prenantes au projet Afest
Informations générales
Publics
Toute personne intéressée par la mise en œuvre de l’Afest en entreprise
Pré-requis : savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet.
Contenus
- Le point sur mes connaissances
- Les bénéfices de l’Afest
- L’Afest du point de vue réglementaire
- Les acteurs pour développer une Afest
- Les étapes d’un projet Afest
- Les conditions de réussite d’une Afest
- Définir les situations de travail
- Vérifier le caractère apprenant des situations de travail
- Aide à la décision pour s’engager dans une Afest
- Evaluation des acquis
Méthodes pédagogiques
- Vidéos, ressources interactives, quiz, supports pédagogiques
- Tout au long du parcours pédagogique, forum permettant d’animer une communauté d’apprentissage.
- Accès en ligne aux ressources pédagogiques et documentaires
- Parcours asynchrone avec un temps d’échange collectif en classe virtuelle
ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES
- Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
- Elles sont accessibles en priorité :
- Aux structures de moins de 11 salariés.
- Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).
À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.
PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE
Uniformation prend en charge :
- les coûts pédagogiques des formations
- le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)
L’entreprise prend en charge :
- les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
- la rémunération.
CONDITIONS D’ADMISSION
Pour les formations avec inscription depuis ce site :
- Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
- Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.
À noter :
Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.
Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé
Attention !
Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)
RENSEIGNEMENTS
Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.