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Gestion administrative

Maîtriser ma démarche FSE

Etre capable de :

  • Maîtriser les enjeux et le cadre général du Programme Opérationnel National FSE
  • Monter des dossiers de demande de subvention et répondre aux appels à projet de l’Etat, région et département
  • D’assurer le suivi administratif et la traçabilité et maitriser la nouvelle interface de gestion
  • Préparer les pièces justificatives nécessaires au contrôle de service fait
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Informations générales

Durée :
21 Heures sur 3 jours
Prochaine session :
Du 17/10/2022 au 30/10/2022
Lieu(x) :
1 session à LES ABYMES
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Publics

Tout salarié et/ou dirigeant bénévole en charge des demandes de subventions.

Contenus

  • A la fin de la formation le stagiaire aura constitué son dossier de demande de subvention pour sa structure
  • Panorama des fonds européens régionaux et départementaux et leurs enjeux (acteurs, organisation des programmes) en lien avec les secteurs de la cohésion sociale
  • Maîtriser les axes stratégiques, critères et modalités
  • Règles et bonnes pratiques pour constituer son dossier et monter un budget
  • Construire son bilan et anticiper les contrôles en justifiant de ses dépenses
  • Maitriser des outils de traçabilité
  • Cas pratiques : monter son dossier de demande de subvention

Méthodes pédagogiques

Méthodes active et participative * Apports théoriques et techniques *Mises en situation à partir des projets des participants *Questionnements des participants et débats *Ateliers pratiques et travaux dirigés.

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Structures bénéficiaires

Les actions de formation de cette offre sont accessibles aux structures de moins de 50 salariés qui sont à jour de leurs contributions de février 2021.

Prise en charge financière

Uniformation prend en charge :

  • Le coût pédagogique des formations,
  • Le repas du midi organisé par l’organisme de formation   

Restent à la charge de la structure : les autres frais de déplacement et de rémunération. Ces frais annexes ne peuvent faire l’objet de demande de remboursement suite action collective.

Conditions d'admission

Les actions de formation sont accessibles en priorité au 1er salarié inscrit par la structure (si la session est complète).

Les courriers d’accord (convocation) ou de refus (session annulée ou complète) seront envoyés par le centre de formation retenu au plus tard 1 semaine avant le début de la formation, à l’adresse e-mail renseignée au moment de l’inscription.

  • En cas de désistement d’un salarié et remplacement par l’un de ses collègues, Uniformation doit impérativement être tenu informé avant le début de l’action. Si cette information n’est pas communiquée, le salarié se verra refuser l’accès à la formation.
  • Si un salarié, après réception de sa convocation, est dans l’impossibilité d’assister à la formation, son employeur doit en informer Uniformation par mail et justifier son désistement.
  • Attention : Si un salarié ne se présente pas à la formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes d’inscription de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Pour toute information complémentaire

L’équipe d’Uniformation GUADELOUPE est à votre écoute :

  • Du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h
  • Du mardi au jeudi, l’après-midis de 14h à 17h
  • 0590 82 16 13 - guadeloupe@uniformation.fr

LES ABYMES

Du 17/10/2022 au 30/10/2022