Management à distance
Être capable :
- De manager à distance
- D’adopter les outils collaboratifs selon les usages et les besoins
- De gérer ses priorités dans une situation inhabituelle
Informations générales
Publics
Salariés et dirigeants bénévoles de structures associatives
Pré-requis : savoir utiliser un ordinateur et maitriser la navigation internet
Contenus
- Définir le management
- Analyse des pratiques des stagiaires sur leurs positionnements de manager, leurs questionnements. Partage d’outils sur la délégation de tâches
- Les 4 piliers de constitution d’une équipe
- Résolution de situations, problèmes dans la gestion d’équipe et de personnalités.
- Outils collaboratifs et animations de réunions à distance
- Préparer et animer des réunions en présentiel et à distance
- Favoriser l’engagement de son équipe : travailler en mode projet
Méthodes pédagogiques
- Alternance de semaines en Elearning et de classes virtuelles
- Échange de pratiques
- Ateliers de codéveloppement
- Fiches explicatives, des quizz de compréhension et des jeux pédagogiques de mémorisation
Entreprises bénéficiaires
adhérents branchés et non branchés de -50 salariés, à jour de leur cotisation.
Public concerné
salariés et/ou dirigeants bénévoles, voir les pré requis selon les actions
Prise en charge financière
Uniformation prend en charge le coût pédagogique des formations. le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance).
Autres dépenses
Les autres frais de déplacement et de rémunération restent à la charge de la structure. Ces frais annexes ne peuvent faire l’objet de demande de remboursement suite action collective.
Financement
Ces formations sont prises en charge à 100% par Uniformation.
Pour toute information complémentaire
L’équipe d’Uniformation Réunion-Mayotte est à votre écoute :
Du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h
Du mardi au jeudi, l’après-midi de 14h à 17h
Contact : 02 62 56 78 78.- reunion@uniformation.fr