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Management

Manager à distance ou en télétravail

Être capable de : 

  • Identifier les spécificités, enjeux et écueils du management à distance/Télétravail 
  • Mener un projet commun avec une équipe à distance 
  • Fixer des objectifs autour de priorités claires
  • Savoir manager à distance ou dans le cadre de pratiques alternant le temps sur site et à domicile 
  • Savoir communiquer à distance et garder la motivation de ses équipes 
  • Garder la même qualité de service clients avec des équipes en télétravail 
  • Développer la cohésion et le sentiment d’appartenance
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Informations générales

Durée :
7 heures sur 1 jour
Prochaine session :
Le 24/03/2025
Lieu(x) :
3 sessions dont PARIS, Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Publics

Manager ou personne qui encadre une équipe
Salariés et/ou Dirigeants associatifs ou binôme Dirigeant bénévole,

Pré-requis : Connaissances de Windows souhaitées

Contenus

  • Les missions du manager à distance
    • Qu’est-ce qui change dans ma mission de manager ?
    • S’approprier les missions prioritaires en situation de management à distance
    • Confiance et cohésion
    • Organisation du travail
    • Planifier des points d’étape
    • Gestion des priorités
    • Implication
    • Appartenance
  • Les actions managériales à mettre en œuvre 
    • Organiser le fonctionnement de l’équipe et assurer le suivi
    • Animer régulièrement le collectif et entretenir l’esprit d’équipe
    • Manager les individualités (besoins psychologiques)
    • Communiquer efficacement
  • La motivation des équipes à distance
    • Être à l’écoute de ses collaborateurs (écoute active)
    • Fixer des objectifs clairs
    • Donner du sens aux missions confiées
    • Pratiquer le feedback constructif
    • Valoriser le travail effectué
    • Veiller au bien-être et bâtir une relation de confiance
  • Garder la même qualité de service clients avec des équipes en télétravail
    • Proposer des outils de communication adaptés
    • Miser sur un outil de gestion de la relation client flexible
    • Veiller à la bonne circulation de l'information
    • Communiquer sur les cas d'usage

Méthodes pédagogiques

  • Pédagogie innovante avec de nombreuses mises en situation pour permettre une acquisition de compétences durable et transférable.
  • Des exercices pratiques et des simulations
  • Questionnaires d’auto-positionnement
  • Travail sur des cas concret apportés par les stagiaires

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Entreprises bénéficiaires 

Réservé uniquement aux structures franciliennes de moins de 50 salariés (en équivalent temps plein) adhérentes à l’OPCO Uniformation et à jour des cotisations formation

Public concerné

Salariés (CDI, CDD, contrats aidés hors CDDI)
Au maximum un même employeur peut inscrire 2 salariés par session de formation (binôme salarié + dirigeant bénévole possible)

Prise en charge financière

Uniformation prend en charge le coût pédagogique à 100% 
Autres dépenses
Uniformation prend en charge les frais de repas à hauteur de 30 € maximum (facturés au prestataire directement par l’OPCO) pour les actions en présentiel

Pour toute information complémentaire

Pour obtenir les programmes détaillés des formations, rapprochez-vous directement de l’organisme de formation concerné par mail

Formation à distance

Du 03/04/2025 au 04/04/2025

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  • Identifier, appliquer et mobiliser les principaux...