Manager à distance ou en télétravail
Être capable de :
- Identifier les spécificités, enjeux et écueils du management à distance/Télétravail
- Mener un projet commun avec une équipe à distance
- Fixer des objectifs autour de priorités claires
- Savoir manager à distance ou dans le cadre de pratiques alternant le temps sur site et à domicile
- Savoir communiquer à distance et garder la motivation de ses équipes
- Garder la même qualité de service clients avec des équipes en télétravail
- Développer la cohésion et le sentiment d’appartenance
Informations générales
Entreprise de -50 salariés
Publics
Manager ou personne qui encadre une équipe
Salariés et/ou Dirigeants associatifs ou binôme Dirigeant bénévole,
Pré-requis : Connaissances de Windows souhaitées
Contenus
- Les missions du manager à distance
- Qu’est-ce qui change dans ma mission de manager ?
- S’approprier les missions prioritaires en situation de management à distance
- Confiance et cohésion
- Organisation du travail
- Planifier des points d’étape
- Gestion des priorités
- Implication
- Appartenance
- Les actions managériales à mettre en œuvre
- Organiser le fonctionnement de l’équipe et assurer le suivi
- Animer régulièrement le collectif et entretenir l’esprit d’équipe
- Manager les individualités (besoins psychologiques)
- Communiquer efficacement
- La motivation des équipes à distance
- Être à l’écoute de ses collaborateurs (écoute active)
- Fixer des objectifs clairs
- Donner du sens aux missions confiées
- Pratiquer le feedback constructif
- Valoriser le travail effectué
- Veiller au bien-être et bâtir une relation de confiance
- Garder la même qualité de service clients avec des équipes en télétravail
- Proposer des outils de communication adaptés
- Miser sur un outil de gestion de la relation client flexible
- Veiller à la bonne circulation de l'information
- Communiquer sur les cas d'usage
Méthodes pédagogiques
- Pédagogie innovante avec de nombreuses mises en situation pour permettre une acquisition de compétences durable et transférable.
- Des exercices pratiques et des simulations
- Questionnaires d’auto-positionnement
- Travail sur des cas concret apportés par les stagiaires
Entreprises bénéficiaires
Réservé uniquement aux structures franciliennes de moins de 50 salariés (en équivalent temps plein) adhérentes à l’OPCO Uniformation et à jour des cotisations formation
Public concerné
Salariés (CDI, CDD, contrats aidés hors CDDI)
Au maximum un même employeur peut inscrire 2 salariés par session de formation (binôme salarié + dirigeant bénévole possible)
Prise en charge financière
Uniformation prend en charge le coût pédagogique à 100%
Autres dépenses
Uniformation prend en charge les frais de repas à hauteur de 30 € maximum (facturés au prestataire directement par l’OPCO) pour les actions en présentiel
Pour toute information complémentaire
Pour obtenir les programmes détaillés des formations, rapprochez-vous directement de l’organisme de formation concerné par mail
PARIS
Le 24/03/2025
Formation à distance
Du 03/04/2025 au 04/04/2025
PARIS
Le 22/09/2025