icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Communication

Mieux appréhender les conflits au sein d'une équipe

Être capable de : 

  • Définir les différents types de conflits et en analyser les causes
  • Anticiper les relations conflictuelles
  • Identifier son rôle et sa posture face à un conflit
  • Utiliser des techniques de résolution de conflit (médiation, négociation, arbitrage)
  • Permettre l’expression des émotions pour réguler les comportements
  • Sortir d’un conflit et capitaliser sur l’expérience
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

Toute personne en situation de communication, relations transverses, management

Contenus

  • Comprendre les mécanismes du conflit
  • Gérer les situations conflictuelles
  • Gérer un conflit dans lequel vous êtes impliqué
  • Gérer un conflit entre deux personnes
  • Formaliser les accords définis lors d’un conflit

Méthodes pédagogiques

  • Pragmatique et concrète, la formation est constituée de 70 % de mise en application en lien avec des situations exposées par les participants ou sur des cas proposés par l’intervenant et ajustés au secteur d’activité.
  • Une boîte à outils concrète et opérationnelle.

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires

adhérents branchés et non branchés de -50 salariés, à jour de leur cotisation.

Public concerné

salariés et/ou dirigeants bénévoles, voir les pré requis selon les actions

Prise en charge financière

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.
     

Pour toute information complémentaire

L’équipe d’Uniformation Réunion-Mayotte est à votre écoute :
Du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h
Du mardi au jeudi, l’après-midi de 14h à 17h
Contact : 02 62 56 78 78.- reunion@uniformation.fr

À lire aussi

Formation catalogue
-

Vente HLM, les 4 piliers de l’excellence immobilière - Marketing, présence digitale, négociation commerciale et accompagnement des locataires

Être capable de :

  • Analyser le marché immobilier, segments et cibles,
  • Élaborer une stratégie commerciale en 9 points
  • Concevoir et déployer une stratégie digitale efficace...
Formation catalogue
-

Créer un visuel attractif sans compétences spécifiques en design

Être capable de (d') :

  • Utiliser un outil permettant des contenus plus attractifs pour réussir sa communication externe : Canva, Genially, PowerPoint, PhotoFiltre 7
  • Diversifier...
Formation catalogue
-

Améliorer et réussir ses écrits professionnels

Être capable de :

  • Développer les techniques, les règles et le style des écrits professionnels
  • Gagner en aisance, en clarté et en impact
  • Adapter le message à son interlocuteur et...