icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Communication

Prise de parole en public

Être capable de : 

  • Acquérir des connaissances et des éléments méthodologiques relatifs aux techniques d’expression, de communication et de relationnels ;
  • Développer des compétences en communication orale dans le cadre de l’exercice de leurs missions :
    • Communiquer avec des collègues 
    • Pitcher un projet, un dossier
  • Animer une réunion ou un débat, prendre la parole en réunion
    Présenter un bilan ou une étude, un projet….
  • Appréhender des situations de prise de parole spécifiques devant différents types de public avec des enjeux importants
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
14 heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 12/06/2025 au 13/06/2025
Lieu(x) :
1 session à EPERON
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Publics

Tous salariés et dirigeants bénévoles

Contenus

  • Analyser nos pratiques personnelles, professionnelles en prise de parole
  • Préparer, construire une prise de parole en public, un pitch en utilisant différentes méthodes : 
    • Classique ;
    • Story Telling ;
  • Développer leurs capacités en communication interpersonnelle, orale et acquérir des techniques spécifiques ;
  • Gérer pour gérer son stress de façon optimale tout en sachant transmettre ses émotions ;
  • Soigner sa mise en scène en investissant de l’espace scénique pour atteindre les objectifs ;
  • S’adapter aux systèmes de références aux différents interlocuteurs et choisir le vocabulaire adapté ;
  • Capter, impacter un auditoire sur des sujets complexes ;
  • Savoir interagir avec son auditoire et improviser ;
  • Savoir argumenter ;
  • Expérimenter de nouveaux comportements ;
  • S’entraîner à prendre la parole en public.
  • Option - S’entraîner à prendre la parole en public en visio-conférence

Méthodes pédagogiques

  • Expérimentation : préparation de prise de parole en public, mises en situation
  • Exercices de communication et jeux de rôle
  • Échanges de pratique et codéveloppement
  • Brefs exposés

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires

adhérents branchés et non branchés de -50 salariés, à jour de leur cotisation.

Public concerné

salariés et/ou dirigeants bénévoles, voir les pré requis selon les actions

Prise en charge financière

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.
     

Pour toute information complémentaire

L’équipe d’Uniformation Réunion-Mayotte est à votre écoute :
Du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h
Du mardi au jeudi, l’après-midi de 14h à 17h
Contact : 02 62 56 78 78.- reunion@uniformation.fr

EPERON

Du 12/06/2025 au 13/06/2025

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

À lire aussi

Formation catalogue
-

Protection des données personnelles RGPD

Être capable : 

  • Mieux appréhender le RGPD Règlement Général sur la Protection des Données 
  • Comprendre les enjeux de la sécurité numérique 
Formation catalogue
-

Retoucher et retravailler des images - Initiation Photoshop

Être capable de : 
 

  • Mieux maîtriser les techniques de retouche et d’intégration des images dans des documents et supports de communication. 
  • Savoir optimiser la qualité des...
Formation catalogue
-

Réaliser et perfectionner ses supports de communication - initiation In Design

Être capable de : 

  • Mieux maîtriser les techniques de mise en page des documents et outils de communication, 
  • Savoir créer ses publications pour une diffusion papier ou numérique...