Communication
Prise de parole en public
Être capable de :
- Acquérir des connaissances et des éléments méthodologiques relatifs aux techniques d’expression, de communication et de relationnels ;
- Développer des compétences en communication orale dans le cadre de l’exercice de leurs missions :
- Communiquer avec des collègues
- Pitcher un projet, un dossier
- Animer une réunion ou un débat, prendre la parole en réunion
Présenter un bilan ou une étude, un projet…. - Appréhender des situations de prise de parole spécifiques devant différents types de public avec des enjeux importants
Informations générales
Durée :
14 heures sur 2 jours
Lieu(x) :
1 session à EPERON
Offre réservée :
Entreprise de -50 salariés
Publics
Tous salariés et dirigeants bénévoles
Contenus
- Analyser nos pratiques personnelles, professionnelles en prise de parole
- Préparer, construire une prise de parole en public, un pitch en utilisant différentes méthodes :
- Classique ;
- Story Telling ;
- Développer leurs capacités en communication interpersonnelle, orale et acquérir des techniques spécifiques ;
- Gérer pour gérer son stress de façon optimale tout en sachant transmettre ses émotions ;
- Soigner sa mise en scène en investissant de l’espace scénique pour atteindre les objectifs ;
- S’adapter aux systèmes de références aux différents interlocuteurs et choisir le vocabulaire adapté ;
- Capter, impacter un auditoire sur des sujets complexes ;
- Savoir interagir avec son auditoire et improviser ;
- Savoir argumenter ;
- Expérimenter de nouveaux comportements ;
- S’entraîner à prendre la parole en public.
- Option - S’entraîner à prendre la parole en public en visio-conférence
Méthodes pédagogiques
- Expérimentation : préparation de prise de parole en public, mises en situation
- Exercices de communication et jeux de rôle
- Échanges de pratique et codéveloppement
- Brefs exposés
Entreprises bénéficiaires
adhérents branchés et non branchés de -50 salariés, à jour de leur cotisation.
Public concerné
salariés et/ou dirigeants bénévoles, voir les pré requis selon les actions
Prise en charge financière
Uniformation prend en charge :
- les coûts pédagogiques des formations
- le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)
L’entreprise prend en charge :
- les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
- la rémunération.
Pour toute information complémentaire
L’équipe d’Uniformation Réunion-Mayotte est à votre écoute :
Du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h
Du mardi au jeudi, l’après-midi de 14h à 17h
Contact : 02 62 56 78 78.- reunion@uniformation.fr
EPERON
Du 12/06/2025 au 13/06/2025
Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.