icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Communication

Réaliser et perfectionner ses supports de communication

Être capable de : 

  • Mieux maîtriser les techniques de mise en page des documents et outils de communication, 
  • Savoir créer ses publications pour une diffusion papier ou numérique 
  • Acquérir les compétences de base en mise en page : prise en main d’In Design 
  • Pouvoir réaliser une mise en page simple à complexe 
  • Structurer et finaliser son support selon la voix de diffusion (papier, web)
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
28 heures sur 4 jours
Prochaine session :
Du 01/04/2025 au 04/04/2025
Lieu(x) :
3 sessions dont PARIS
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Publics

Salariés et/ou Dirigeants associatifs ou binôme Dirigeant bénévole, en charge la réalisation des supports de communication, chargée de communication.

Pré-requis : Bonne connaissance de Windows ou MAC OS

Contenus

  • Les compositions
    • Documents
    • Pages
    • Gabarits
  • Les blocs
    • Créer et manipuler les blocs
    • Le multicolonnage
    • Attributs de blocs
    • Chainage des blocs de textes
  • Le texte
    • Présentation du texte
    • Gestion du texte
    • Chaînage du texte entre plusieurs blocs
    • Attributs de caractères
    • Attributs de paragraphes
    • Puces et numérotation
    • Le foliotage
  • Les objets
    • Création de tracés
    • Modification de tracés
    • Présentation des objets
  • Adobe bridge
    • Utilisation d’Adobe Bridge
    • Importation d’éléments via Adobe Bridge
  • Importation d'images
    • Importation des images bitmaps
    • Importation des images vectorielles
    • Gestion des images
    • Interactivité entre Indesign et Photoshop
  • La colorimétrie
    • Création de nuances
    • Création de dégradés
  • La diffusion
    • Impression
    • Exportation Indesign
    • Exportation PDF

Méthodes pédagogiques

  • Démarche déductive à partir de situations concrètes, mise en situation de découverte.
  • Outils de formation en ligne et inclusion des nouvelles techniques d’apprentissage.

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires 

Réservé uniquement aux structures franciliennes de moins de 50 salariés (en équivalent temps plein) adhérentes à l’OPCO Uniformation et à jour des cotisations formation

Public concerné

Salariés (CDI, CDD, contrats aidés hors CDDI)
Au maximum un même employeur peut inscrire 2 salariés par session de formation (binôme salarié + dirigeant bénévole possible)

Prise en charge financière

Uniformation prend en charge le coût pédagogique à 100% 
Autres dépenses
Uniformation prend en charge les frais de repas à hauteur de 30 € maximum (facturés au prestataire directement par l’OPCO) pour les actions en présentiel

Pour toute information complémentaire

Pour obtenir les programmes détaillés des formations, rapprochez-vous directement de l’organisme de formation concerné par mail

À lire aussi

Formation catalogue
-

Retoucher et retravailler des images - Initiation Photoshop

Être capable de : 
 

  • Mieux maîtriser les techniques de retouche et d’intégration des images dans des documents et supports de communication. 
  • Savoir optimiser la qualité des...
Formation catalogue
-

Ecrits professionnels - Courriers, rapports, projets, analyses et messages électroniques

Être capable de : 

  • Savoir rédiger de manière professionnelle en fonction du public et du canal (clients, financeurs, réseaux) 
  • Organiser ses idées et structurer ses messages 
  • Man...
Formation catalogue
-

Organiser et animer une réunion réussie

Être capable de : 

  • Préparer et animer une réunion d'une manière efficace 
  • Prendre la parole en réunion en impliquant son auditoire 
  • Obtenir l’implication des participants pour...