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Management , Ressources humaines

RH : Développer sa posture de coach

Être capable :

  • Identifier l’importance de la posture de coach pour les fonctions RH
  • Approprier les outils et méthodes du coaching
  • Adapter sa posture au contexte, aux situations et aux interlocuteurs
  • Être capable de progresser en élaborant un plan de développement
  • Identifier la pertinence d’être en posture coach en fonction des situations
  • Mener un entretien en posture coach
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Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

DRH, RRH, collaborateurs RH, responsables formation

Pré-requis : Cette formation dure 2 jours et se décline en 4 matinées en visioconférence. Il est impératif de suivre toutes les matinées pour l’assimilation et la dynamique de groupe.

Contenus

  • 1ère demi-journée
    • Définition du coaching
    • Différence avec le mentoring et la thérapie
    • Différences entre la posture coach et les autres postures des professionnel.le.s
    • La posture coach pour les professionnels RH :
      • Pourquoi les managers et les collaborateur.rice.s auraient besoin d’un.e professionnel.le RH avec une posture coach ?
      • Quel bénéfice ?
      • Dans quelle situation ?
    • Savoir écouter :
      • Les bénéfices de l’écoute
      • Les 3 aspects fondamentaux de l’écoute
      • Les 6 attitudes de Porter
  • 2ème demi-journée
    • La reformulation
    • Le questionnement
    • Les autres modes d’intervention
    • Feed back
    • Recadrage
    • Confrontation
    • Autoévaluation sur les compétences et plan de développement individuel
  • 3ème demi-journée
    • L’importance de l’émotion dans le fonctionnement humain et de l’intelligence émotionnelle dans la posture coach
    • Les étapes d’un entretien en posture coach : LE GROW
  • 4ème demi-journée
    • Mener un entretien en posture coach  
    • Mise en évidence des bonnes pratiques
    • Retour sur les difficultés
  • Autoévaluation sur les compétences et plan

Méthodes pédagogiques

  • Echange sur les pratiques, questions, difficultés de participant.e.s
  • Apports d’outils d'analyse et de méthodologie
  • Exercices pratiques ou expérientiels
  • Analyse entre pairs des points forts et à développer
  • Co-construction des enseignements à retenir

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Entreprises bénéficiaires

Entreprises Grands Comptes d’Uniformation, offre prioritairement réservée aux adhérents bénéficiant de l’offre « Accompagnement ».

Public concerné

DRH, RRH, Responsables formation, DAF, Contrôleur de gestion.    

Prise en charge financière

  • Le coût pédagogique est pris en charge directement par Uniformation.
  • Pas de prise en charge de frais annexes.

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