icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Communication

Stratégie, actions et outils de communication des Missions Locales

Être capable de : 

  • Comprendre le contexte et les enjeux de la communication en Mission Locale
  • Faire un diagnostic des actions de communication existantes
  • Concevoir une stratégie et un plan de communication à l’échelle de la Mission Locale en fonction des publics cibles (jeunes, institutionnels, partenaires, réseau)
  • Maîtriser des outils numériques de communication adaptés aux publics cibles de la Mission Locale
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
21 heures sur 3 jours
Prochaine session :
Du 18/06/2025 au 20/06/2025
Lieu(x) :
1 session à PARIS
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

MLPAIO

Publics

Salarié(e)s en charge de la communication

Contenus

  • Comprendre la communication d’aujourd’hui pour une mission locale (1H00)
  • Réaliser un diagnostic des actions de communication de sa mission locale (3H00)
  • Définir la stratégie de communication de sa mission locale (3H)
  • S’approprier les canaux de communication adaptés à chaque cible médias, hors-médias, internet et réseaux sociaux (3H00)
  • Concevoir et déployer un plan de communication externe et interne en choisissant les supports adaptés : (3H)
  • Définir les indicateurs de résultats et piloter son plan de communication (1H)
  • Apprendre à choisir et utiliser des outils numériques de communication (2H)
  • Étude de cas en sous-groupe exercice réel de conception et présentation d’une stratégie de communication externe et interne d’une mission locale en mode collaboratif. (5H)

Méthodes pédagogiques

NC

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Adhérents branche Missions Locales et Permanences d'Accueil d'information et d'Orientation, toutes tailles, à jour de leur cotisation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • Le coût pédagogique des formations.
  • Les frais annexes (repas, hébergement, déplacement) dans la limite des plafonds fixés par Uniformation.
  • Les rémunérations ne sont pas prises en charge.

Uniformation règle directement à l’organisme de formation les frais pédagogiques.
Le règlement des frais annexes s’effectuera à partir de la demande de remboursement jointe à la confirmation d’inscription.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement ou demande de modification, après réception de la convocation, doit impérativement être signalé(e) auprès de l’organisme de formation. Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

À lire aussi

Formation catalogue
-

Retoucher et retravailler des images - Initiation Photoshop

Être capable de : 
 

  • Mieux maîtriser les techniques de retouche et d’intégration des images dans des documents et supports de communication. 
  • Savoir optimiser la qualité des...
Formation catalogue
-

Réaliser et perfectionner ses supports de communication - initiation In Design

Être capable de : 

  • Mieux maîtriser les techniques de mise en page des documents et outils de communication, 
  • Savoir créer ses publications pour une diffusion papier ou numérique...
Formation catalogue
-

Ecrits professionnels - Courriers, rapports, projets, analyses et messages électroniques

Être capable de : 

  • Savoir rédiger de manière professionnelle en fonction du public et du canal (clients, financeurs, réseaux) 
  • Organiser ses idées et structurer ses messages 
  • Man...