Stratégie, actions et outils de communication des Missions Locales
Être capable de :
- Comprendre le contexte et les enjeux de la communication en Mission Locale
- Faire un diagnostic des actions de communication existantes
- Concevoir une stratégie et un plan de communication à l’échelle de la Mission Locale en fonction des publics cibles (jeunes, institutionnels, partenaires, réseau)
- Maîtriser des outils numériques de communication adaptés aux publics cibles de la Mission Locale
Informations générales
Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés
MLPAIO
Publics
Salarié(e)s en charge de la communication
Contenus
- Comprendre la communication d’aujourd’hui pour une mission locale (1H00)
- Réaliser un diagnostic des actions de communication de sa mission locale (3H00)
- Définir la stratégie de communication de sa mission locale (3H)
- S’approprier les canaux de communication adaptés à chaque cible médias, hors-médias, internet et réseaux sociaux (3H00)
- Concevoir et déployer un plan de communication externe et interne en choisissant les supports adaptés : (3H)
- Définir les indicateurs de résultats et piloter son plan de communication (1H)
- Apprendre à choisir et utiliser des outils numériques de communication (2H)
- Étude de cas en sous-groupe exercice réel de conception et présentation d’une stratégie de communication externe et interne d’une mission locale en mode collaboratif. (5H)
Méthodes pédagogiques
NC
ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES
Adhérents branche Missions Locales et Permanences d'Accueil d'information et d'Orientation, toutes tailles, à jour de leur cotisation.
PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE
Uniformation prend en charge :
- Le coût pédagogique des formations.
- Les frais annexes (repas, hébergement, déplacement) dans la limite des plafonds fixés par Uniformation.
- Les rémunérations ne sont pas prises en charge.
Uniformation règle directement à l’organisme de formation les frais pédagogiques.
Le règlement des frais annexes s’effectuera à partir de la demande de remboursement jointe à la confirmation d’inscription.
CONDITIONS D’ADMISSION
Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement ou demande de modification, après réception de la convocation, doit impérativement être signalé(e) auprès de l’organisme de formation. Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.
RENSEIGNEMENTS
Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.
PARIS
Du 18/06/2025 au 20/06/2025