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Ressources humaines

Accompagner le changement - formation à distance

être capable de :

  • d'identifier les mécanismes de changement et les incidences sur une organisation humaine
  • de connaître les outils utiles à l’accompagnement du changement
  • d'adapter son management

IMPORTANT ! Durant la pandémie de COVID 19, cette formation vous est proposée à distance.

Pour toute demande d'information et inscription, contactez l'organisme de formation, AD’Missions Savoir-Faire : formations.dossiers@gmail.com

Dates de la 1ère session (les matins)
Les lundi et mardi 20 et 21 avril 2020 & les lundi et mardi 27et 28 avril 2020

Dates de la 2ème  session (les après-midi)
Les lundi et mardi 04 et 05 mai 2020 & les lundi et mardi 11 et 12 mai 2020

Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
14 Heures sur 2 jours
Prochaine session :
06/05/2020 au 07/05/2020
Lieu(x) :
7 sessions dont PARIS, METZ, LILLE et 3 autres villes
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

Nationale

Publics

  • Salarié en charge de Ressources Humaines et/ou manager d’équipe
  • Expérience de direction de structures, du management d’équipe

Contenus

Identification des mécanismes du changement :

  • Le changement dans sa globalité : apports théoriques
  • Compréhension du processus et importance du facteur humain
  • Impacts sur l’organisation et effets rétroactifs
  • Peurs et/ou résistances : lecture des émotions liées au changement
  • Dynamique d’équipe
  • Points de vigilance
  • Les facteurs de la réussite

Outils utiles à l’accompagnement au changement :

  • Se connaître et comprendre l’autre : identité face au changement, connaître les nœuds de résistance, attitude et posture dans l’accompagnement au changement, définir sa nouvelle carte (changer pour faire changer)
  • Se former : s’approprier les nouvelles techniques notamment au travers de ressources numériques
  • Communiquer : importance de l’annonce (qualifier le sens du changement), gestion pertinence des conflits générés par le changement, analyses des « Feed back », bâtir l’adhésion en intégrant la diversité des profils, outils de communication appropriés au changement
  • Mesurer et suivre l’intégration du changement : tableau de bord dynamique (le road map du changement)

Adapter son management :

  • Etude du projet : vision stratégique et objectifs, périmètre et réalité opérationnelle, clarification des impacts sur l’organisation, planification (temps d’adaptation, délais, ajustements), management participatif…
  • Communication du projet

Méthodes pédagogiques

Plate-forme utilisée : Zoom.us. L’installation du programme n’est pas nécessaire, vous pouvez suivre le cours de votre navigateur habituel (Microsoft Edge, chrome…)

Un lien de connexion vous sera transmis la semaine avant ainsi qu’un document d’aide à la connexion.
En amont : Rendez-vous technique avec chaque stagiaire afin d’anticiper le cas échéant les problèmes techniques que vous pourriez rencontrer (les paramètres audio, vidéo…).

Inscriptions par mail à  formations.dossiers@gmail.com avec les informations ci-dessous :

  1. Le numéro identifiant ICOM de la structure auprès d’Uniformation
  2. Nom de la structure
  3. Nom et Prénom du stagiaire
  4. Poste occupé
  5. Adresse mail directe du stagiaire pour fixer le rendez-vous technique

Validation de l’inscription : seules seront prises en compte les inscriptions des structures à jour de leur cotisation auprès d’Uniforamtion

Un mail de confirmation vous sera envoyé.

Déroulement des modules

  • 4 modules répartis sur 4 matinées ou après-midis
  • Horaires de connexion, le Matin : 9h30 et l’Après-midi : 14h00
  • Deux séquences de 1h15 entrecoupées d’une pause de 30 minutes.

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à Uniformation et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2019. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Notez bien qu’un salarié ne peut s’inscrire qu’à une seule session par intitulé de formation. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement, après réception, de la convocation, doit impérativement être signalé au Pôle Actions Collectives. Si un salarié ne se présente pas sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires. Pour toute annulation d’inscription ou modification (remplacement d’un salarié), rendez-vous sur votre espace privé jusqu’à la date limite d’inscription. Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

PARIS

Du au

Les inscriptions pour cette session sont closes.

METZ

Du au

Les inscriptions pour cette session sont closes.

LILLE

Du au

Les inscriptions pour cette session sont closes.

NANTES

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

RENNES

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

AIX EN PROVENCE

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

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