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Management

Base du management- Pass Manager modulaire à distance

Etre capable :

  • Structurer ses bases managériales
  • Améliorer ses outils de management
  • Développer et adapter sa posture d’autorité

 

 

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Informations générales

Durée :
10 Heures sur 0 jour
Prochaine session :
20/04/2020 au 28/02/2021
Lieu(x) :
1 session dont Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

Publics

Managers désirant actualiser ses pratiques et renforcer son potentiel d’action.

Ce pack peut être complété par un ou plusieurs autres packs :
Pack 2 : Management transversal en mode projet
Pack 3 : Management et changement
Pack 4 : Pratiques d’innovation managériale

 

Contenus

3 Modules :

  • Les bases du management
  • Le management des personnalités difficiles
  • Les outils du management

Echanges en asynchrone et à distance : pour toute question contactez Eve CHOURAKI (responsable de la division formation au sein du cabinet FRAISSINET et Associés) : e.chouraki@fraissinetetassocies.fr

  • Formation en digital learning : 3 modules en ligne
  • Temps estimé par module 3 heures 30 mn soit 10 heures 30 mn pour ce Pack

Méthodes pédagogiques

  • Les modules : pour chacun de ces sujets nous mettons à votre disposition des animations (vidéos ou power point) qui abordent le sujet sous l’angle des process et des outils.
  • Le suivi à distance : les participants conservent l’accès à la plateforme de connaissance pendant 6 mois supplémentaires et nous restons à votre disposition par mail.
  • Les évaluations des acquis pour les modules à distance sont réalisées sous la forme de quizz.
  • Une attestation d’assiduité à télécharger par module

 

Déroulement des modules

Module : « Les bases du management »

Objectifs

  • Rappeler les fondamentaux.
  • Revisiter des pratiques du quotidien.
  • Observer une focale sur la communication du manager.

Contenu   

  • Diffusion d’une vidéo sur les deux grandes missions du manager : Piloter et Organiser.
  • Cours (support power point) sur les bases du management avec focale sur les qualités attendues, la délégation, la sécurisation des équipes et la chaine managériale.
  • Test d’auto-estimation de ses styles de communication et QCM sur la délégation (correction en ligne).
  • Quizz de fin de module

Module : « Le Management des personnalités difficiles »

Objectifs

  • Opérer une « recentration » métier.
  • Donner des clés opérationnelles aux managers pour impulser une dynamique de travail potentiellement altérée, par une ou plusieurs personnalité(s) difficile(s) au sein d’une équipe.

Contenu

  • Trame de formalisation d’un cas de personnalité difficile puis au gré du cours à chaque étape, le participant devra solutionner son cas et envisager des scénarii de résolution de problèmes.
  • Cours (format Power point) sur le management des personnalités difficiles en alternance avec l’exercice ci-dessus.
  • Autodiagnostic de son attitude face aux conflits (autocorrection et grille d’analyse fournies).
  • Test de personnalité (test d’autoestimation, BF5 central test)
  • Quizz de fin de module

Module : « Les outils du management »

Objectifs

  • Favoriser l’utilisation adaptée des outils de management.
  • Permettre au manager de développer des rituels de management.
  • Développer la pratique du traitement individualisé des équipes, et valoriser en collectif la répartition des tâches et la complémentarité des compétences de chacun (valider le traitement individuel des membres d’une équipe en collectif).

Contenu

  • Quizz des pratiques managériales
  • Cours (support power point) sur les pratiques abordées dans le quizz permettant une auto-évaluation de son style de management.
  • Trames téléchargeables d’outils de formalisation des pratiques individuelles et collectives : pour les réunions (« TOP » : Thème/Objectif/Plan et « CR » : Compte-rendu de réunion), et pour les entretiens individuels (exemple de trame de synthèse, format Word).
  • Quizz de fin de module

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à Uniformation et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2019. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Notez bien qu’un salarié ne peut s’inscrire qu’à une seule session par intitulé de formation. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement, après réception, de la convocation, doit impérativement être signalé au Pôle Actions Collectives. Si un salarié ne se présente pas sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires. Pour toute annulation d’inscription ou modification (remplacement d’un salarié), rendez-vous sur votre espace privé jusqu’à la date limite d’inscription. Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

Formation à distance

Du au

Les inscriptions pour cette session sont closes.

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IMPORTANT ! Durant la pandémie de COVID 19, cette formation vous est...