Les savoir-faire
Comprendre des informations :
Saisir le sens de consignes ou d'informations orales ou écrites simples.
Constater :
A l’aide d’un examen rapide, établir l’état ou la conformité d’un objet, d’une situation…
Créer une relation avec un individu :
Créer une relation avec une personne pour comprendre ses besoins et agir en conséquence.
Distinguer :
Reconnaître les différents éléments qui composent un objet, un dossier… et savoir les assembler.
Maîtriser une langue étrangère :
S’exprimer couramment dans une langue étrangère à l’oral ou à l’écrit.
Mémoriser :
Garder en mémoire des informations simples mais nombreuses : codes, noms, numéros, références…
Noter des informations :
Mettre par écrit ou copier des renseignements, des consignes en suivant des instructions précises.
Obtenir des renseignements :
Trouver un renseignement simple à partir de dossiers, annuaires, plans, sites Internet… ou en interrogeant une personne.
Renseigner oralement :
Donner oralement des renseignements, des informations simples et brèves.
Travailler au contact du public :
Exercer une activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreuses personnes : clients, usagers, patients…
Travailler en équipe :
Exercer une activité qui implique la collaboration des membres d'une équipe pour atteindre un objectif commun.
Utiliser les quatre opérations :
Utiliser les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions.
Utiliser des logiciels :
Utiliser des applications bureautiques ou industrielles : traitement de textes, tableur, base de données, gestionnaire de commandes, logiciel de dessin, de conception industrielle…