icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Générer une offre d'emploi

Métier “Chirurgien Dentiste”

Créez votre offre d’emploi en quelques minutes. Vous pouvez modifier tous les textes en cliquant sur « éditer », télécharger votre offre en fin de page et même la diffuser sur des plateformes d’emploi. Attention, si vous copiez/collez des textes depuis word, la mise en forme peut-être perturbée.

Chirurgien Dentiste

Code ROME: 0000

Caractéristiques de l’offre

Statut
Nature de contrat
Precision sur la nature de contrat

Temps de travail

Date de prise de poste souhaitée

Renseignez ici la raison sociale de votre entreprise

Description de l\'entreprise

Renseignez ici une description de votre entreprise

Renseignez ici le code postal de l'offre
Renseignez ici la ville de l'offre
Renseignez ici le code INSEE de la ville de l'offre

Activités principales

Spécialiste des pathologies des dents, des gencives et de la mâchoire, le dentiste établit des diagnostics, et effectue les soins adéquats. Il a également un rôle de prévention auprès du patient.
Il pose son diagnostic, effectue des radiographies si nécessaire. Puis il réalise les soins, au besoin prescrit des médicaments. Il choisit et adapte un appareillage qu'il fera réaliser par le prothésiste dentaire.
Chirurgien de formation, le dentiste peut mener des interventions chirurgicales, sous anesthésie, directement dans son cabinet ou à l'hôpital.
Afin de pouvoir exercer, les chirurgiens-dentistes doivent être inscrits à l’Ordre national des chirurgiens-dentistes.

Missions principales

Les missions du dentiste se concentrent principalement sur ses différents points :
•    Diagnostic de la santé des dents des patients via notamment la radiologie et un examen de la cavité buccale,
•    Choix de l’appareillage selon les contraintes et les attentes du patient,
•    Traitement et soins des dents,
•    Effectuer diverses interventions chirurgicales,
•    Apporter des conseils à ses patients (hygiène bucco-dentaire, traitement, etc.),
•    Réaliser le suivi des règlements clients, etc.
 

Niveau d'expérience
Renseignez ici le descriptif du profil recherché

Compétences requises

Les savoir-faire

Accompagner : Aider une personne à résoudre ses problèmes psychologiques, sociaux ou de santé

Acquérir des connaissances : Apprendre ou mettre à jour ses connaissances dans un domaine particulier.

Assembler : Monter, ajuster des pièces ou des éléments, mélanger des produits... à partir de schémas, de consignes ou de recettes simples.

Coordination motrice : Enchaîner rapidement des mouvements de façon précise et synchronisée.

Coordonner : Préparer et suivre la réalisation des différentes étapes d’un projet ou d’un travail en veillant au respect des moyens et délais prévus.

Expertiser : A partir d'une analyse approfondie, évaluer précisément l'état ou les caractéristiques d'un objet, d’une production, d'une situation ou d'une personne.

Faire des choix : Prendre des décisions quand les enjeux sont importants et les conséquences non définitives.

Informer par écrit : Ecrire des documents pour expliquer et transmettre des informations dans une forme déterminée : compte-rendu, contrat, rapport, courrier…

Manipuler avec grande précision : Manier des outils avec une grande précision dans l’utilisation de la main et des doigts, de la minutie et beaucoup d’attention aux détails.

Renseigner oralement : Donner oralement des renseignements, des informations simples et brèves.

Se représenter en 3 dimensions : Imaginer et se représenter dans l’espace des volumes ou des mouvements.

Travailler au contact du public : Exercer une activité qui implique des relations individuelles fréquentes, souvent de courte durée, avec de nombreuses personnes : clients, usagers, patients…

Voir avec précision : Percevoir et distinguer très finement des détails visuels, des nuances de formes, de couleurs, de tailles…

Définir des stratégies : Détecter les risques et les opportunités pour définir les objectifs d’évolution d’un organisme ou d’une entreprise.

Entretenir : Prendre soin des objets, des mobiliers, des outils, des lieux... pour les conserver propres ou en bon état.

Expliquer oralement : Transmettre et échanger oralement des informations, des idées à travers des entretiens, des discussions….

Noter des informations : Mettre par écrit ou copier des renseignements, des consignes en suivant des instructions précises.

Surveiller : Donner des consignes et contrôler l’exécution des tâches.

Les savoir-être

Autonomie Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré(e) de façon continue.

Capacité d’adaptation S'adapter à des situations variées et à s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes et des valeurs propres à l'entreprise.

Ecoute Ecouter activement, recevoir des informations et des messages. Faire preuve d'ouverture d'esprit.

Respect des règles Suivre avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies sans réaliser d'erreur, et à transmettre des informations avec exactitude.

Sens de l'organisation, priorisation des tâches Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Sens de la relation usagers / clients Savoir être à l'écoute des clients et des usagers. Leur apporter des explications claires. Mettre la satisfaction des clients au centre de vos préoccupations tout au long de vos échanges avec eux. Leur apporter une expérience client positive.

Sens des responsabilités, fiabilité Capacité à faire des choix pour agir, à prendre en charge son activité et à rendre compte, sans devoir être encadré(e) de façon continue.

Les compétences numériques

Communiquer grâce aux outils numériques Savoir utiliser les outils numériques pour communiquer, transmettre de l’information ou la conserver.

Protection des données Connaître et appliquer les règles pour protéger les données personnelles de la vie privée pour la saisie, transmission ou conservation de celles-ci, dans le cadre du suivi des clients ou personnes accompagnées ou pour la réalisation de tâches administratives (inscriptions, demande et envoi d’informations…).

Evolutions professionnelles