icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Chargé(e) de communication - CDD - Paris

Présentation de l’entreprise

Uniformation est le partenaire de référence pour la formation professionnelle et l’emploi des acteurs de la Cohésion Sociale.

En tant qu'OPCO, Uniformation soutient ceux qui s’engagent dans l’accompagnement de la personne, dans toutes les étapes de la vie : une économie du quotidien répondant à des besoins sociétaux.

Nous conseillons et orientons nos adhérents, employeurs et salariés dans les financements de la formation professionnelle et les accompagnons sur des aspects d'ingénierie pédagogique et de parcours RH.

Dans le cadre notre stratégie de communication, nous recherchons un(e) chargé(e) de Communication en CDD de 6 mois pour la Direction Communication et Marketing. Poste à pourvoir rapidement.

Vous avez envie de rejoindre une structure dynamique en constante évolution, être force de proposition et atteindre des résultats réels ?

Descriptif du poste

Au sein du service, le/la chargé(e) de communication aura les missions suivantes :

  • Assurer le co-pilotage d’évènements externes : logistique, organisation des interventions, adaptation des moyens aux objectifs recherchés, suivi des fournisseurs et des commandes, interface avec les services internes de l’entreprise,
  • Produire des contenus en lien avec l’actualité de la formation professionnelle, des métiers couverts par Uniformation, des politiques publiques relayées par l’Opco et des missions assurées par les équipes, le tout dans des formats digitaux en grande partie, à la marge pour du print,
  • Prendre en charge un volet du projet « attractivité/promotion des métiers de la cohésion sociale », destiné à mieux faire connaître les métiers de nos adhérents dans un contexte de recrutements en tension et de promotion des métiers accessibles par l’alternance auprès des jeunes : travail éditorial, recherche d’informations, participation à la réflexions stratégique pour toucher les publics visés.

A la marge et dans le cadre de remplacements, assurer un suivi administratif de quelques dossiers.

 

Profil

  • Autonomie
  • Excellente organisation pour assurer suivi de projet et études d’opportunité
  • Excellent rédactionnel, appétence pour la maîtrise de sujets nouveaux, à dimension humaine ou technique
  • Expérience en entreprise attendue sur des dimensions communication et marketing avec une forte orientation digitale et vidéo
  • Maîtrise de solutions

Caractéristique du contrat

  • 34-36K€ sur 13,5 mois,
  • Cadre Forfait jour,
  • Tickets restaurants,
  • 2 JNT/mois en moyenne
  • Paris 12ème
Postuler icons / drop droite / blue Created with Sketch.

À lire aussi

Service
-

Semaine des Métiers de la Solidarité en Ile-De-France

La Préfecture d’Île-de-France, accompagnée d’une vingtaine de partenaires dont Uniformation, organise du 10 au 14 octobre 2022 une « Semaine de l'attractivité des métiers de...

Dispositif
-

Reconnaître et valider l’expérience, une solution pour fidéliser vos salariés

Baptisée REVA pour reconnaître et valider l’expérience, cette démarche nouvelle est plus simple et plus rapide que la traditionnelle validation des acquis de l’expérience : 6...

Actualité
-

Habitat social : de nouveaux financements sont disponibles pour les entreprises

Depuis cet été, les entreprises du secteur de l’habitat social (Coopératives d’HLM, Entreprises sociales pour l’habitat, Office public de l’habitat, Régies de quartier)...