icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Chargé(e) de missions et de projets H/F - CDI - Paris/IDF

Présentation de l’entreprise

Uniformation est le partenaire de référence pour la formation professionnelle et l’emploi des acteurs de la Cohésion Sociale.

En tant qu'OPCO, Uniformation soutient ceux qui s’engagent dans l’accompagnement de la personne, dans toutes les étapes de la vie : une économie du quotidien répondant à des besoins sociétaux.

Nous conseillons et orientons nos adhérents, employeurs et salariés dans les financements de la formation professionnelle et les accompagnons sur des aspects d'ingénierie pédagogique et de parcours RH.

Dans le cadre de l’offre de services de l’OPCO déployée sur les territoires, nous recherchons un(e) Chargé(e) de missions et de projets pour notre Direction des Régions, poste à pourvoir dès que possible.

Vous avez envie de rejoindre une structure dynamique en constante évolution, être force de proposition et atteindre des résultats réels 

 

Descriptif du poste

Le.a chargé.e de missions et de projets participe à l’analyse et au développement des projets et des offres de services déployées en régions.

Votre première mission est de coordonner et d’assurer la gestion de projets Emploi Formation développés au sein de nos délégations régionales. Pour cela, vous aurez à concevoir et proposer des méthodologies de travail adaptées et vous assurer de l’appropriation des outils opérationnels nécessaires à la mise en œuvre de ces projets. Vous aurez aussi à mobiliser et coordonner le ou les réseaux d’acteurs internes et externes concernés par ces projets. Vous participerez à l’élaboration et au suivi des appels d’offres.

Vous contribuerez à l’analyse, au déploiement et à l’ajustement des offres de services et des projets de la direction des régions. Vous analyserez ces offres au regard des besoins et des contraintes territoriales. Vous proposerez et participerez à la mise en œuvre d’enquêtes d’impact sur l’offre de services.

 Vous serez chargé de construire les bilans d’activités régionaux. Vous proposerez des actions et des supports de communication en lien avec les différentes directions.

 

Profil

Issu.e d'une formation supérieure de type Master 2 dans les domaines : de la formation professionnelle continue, de la gestion de projets ou de l’ingénierie économique et sociale (ce niveau de connaissance peut être acquis par la voie scolaire ou par l'expérience professionnelle), vous justifiez d'une expérience réussie d’au moins 2 ans dans un poste de chargé.e de projets idéalement dans les domaines de l’emploi et de la formation.

Vous maîtrisez les outils de la gestion de projets (identification de problématique, gestion d’équipe, transmission d’informations, …), vous avez une bonne communication écrite comme orale et avez un sens du travail en équipe.

Un niveau Excel Expert est exigé.

Caractéristique du contrat

  • CDI,
  • Paris 12ème
  • Cadre forfait jour
  • Tickets restaurants, chèques vacances
  • 2 JNT/mois
Postuler icons / drop droite / blue Created with Sketch.

À lire aussi

Service
-

Semaine des Métiers de la Solidarité en Ile-De-France

La Préfecture d’Île-de-France, accompagnée d’une vingtaine de partenaires dont Uniformation, organise du 10 au 14 octobre 2022 une « Semaine de l'attractivité des métiers de...

Dispositif
-

Reconnaître et valider l’expérience, une solution pour fidéliser vos salariés

Baptisée REVA pour reconnaître et valider l’expérience, cette démarche nouvelle est plus simple et plus rapide que la traditionnelle validation des acquis de l’expérience : 6...

Actualité
-

Habitat social : de nouveaux financements sont disponibles pour les entreprises

Depuis cet été, les entreprises du secteur de l’habitat social (Coopératives d’HLM, Entreprises sociales pour l’habitat, Office public de l’habitat, Régies de quartier)...