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Accueil/Vente

Accueillir les personnes logées en foyer et gérer les situations conflictuelles

  • L’accueil est une mission majeure des foyers de jeunes travailleurs.
  • L’accueil requiert des compétences comportementales, relationnelles, techniques et conceptuelles.
  • Accueillir, c'est proposer, inciter, faire la promotion des actions en résidence et mais aussi savoir trouver la juste proximité.
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Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

Salariés amenés à accueillir en FSJT (accueil de résidents, candidats, prestataires, partenaires, visiteurs, etc.)

Contenus

  • Accueillir pour garantir l’image de marque en FSJT
  • Améliorer la satisfaction des résidents par un accueil adapté
  • Prévenir, gérer l’agressivité de son interlocuteur, maitriser sa propre émotivité

Méthodes pédagogiques

  • Situer le rôle de l'accueil dans les situations de rapport aux personnes logées
    • comprendre les mécanismes qui influencent la relation accueillant / accueilli
    • repérer les réactions émotionnelles et les mécanismes de défense
    • articuler les savoir-faire et les savoir-être dans l'accueil
    • trouver la juste proximité dans les échanges avec les résident.e.s.
  • L’accueil sous toutes ses formes (téléphone, physique, …)
  • Adopter son comportement en face à face
  • Savoir adapter sa posture professionnelle
  • Gérer les comportements (bavards, agressifs, timides, etc.)

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A venir

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