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Culture générale

Managers, réussir ses entretiens annuels

Être capable de :

  • Différencier entretien annuel et entretien professionnel
  • Préparer l'entretien
  • S'approprier les étapes de l'entretien annuel
  • Fixer des objectifs SMART
  • Évaluer avec objectivité
  • Bâtir un plan de développement individuel
  • Acquérir les comportements efficaces et gérer les situations difficiles
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Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

  • Manager, responsable opérationnels, chef d'équipe, Directeur d'établissements amené à conduire les entretiens annuels d'appréciation
  • Aucun prérequis

Contenus

  • Situer l'entretien annuel dans les processus RH et identifier les enjeux pour les acteurs
    • Différencier entretien annuel et professionnel
    • Comprendre les enjeux pour le collaborateur, le manager et l'organisation
    • Faire le lien entre l'appréciation et les processus RH
    • L'entretien d'appréciation, levier de motivation
  • S'approprier les objectifs des différentes étapes de l'entretien
    • Préparer l'entretien
    • Faire le bilan de l'année, évaluer les résultats et compétences
    • S'orienter vers le futur
  • S'entraîner à mener des entretiens annuels
  • Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité
    • Identifier les différents objectifs, objectifs SMART
    • Rédiger les objectifs annuels alignés avec la stratégie de l'organisation
    • Objectiver son évaluation
  • Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l'entretien
    • Utiliser les comportements adaptés aux phases de l'entretien ; repérer son style d'écoute
    • Féliciter, formuler une critique constructive
    • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l'évaluation
  • Intégrer les fondamentaux de l'entretien professionnel
    • Intégrer les points clés
    • Être acteur du développement de ses collaborateurs 

Méthodes pédagogiques

  • Identification des problématiques individuelles.
  • Alternance d'animations en plénière, sous-groupe et en individuel.
  • Études de cas. Mises en situation.
  • Travaux individuels de transposition.
  • Plan d'actions pour retour dans la structure.

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces actions de formation sont accessibles aux Offices Publics de l’habitat relevant de la CCN de la branche professionnelle OPCHS, qui sont à jour de leurs contributions à la formation professionnelle continue
  • Elles sont accessibles en priorité : 
    • Les actions de formation sont accessibles aux salariés et aux fonctionnaires mis à disposition (si places disponibles). 

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Les fonds conventionnels de la branche OPCHS prennent en charge :

  • Le coût pédagogique des formations
  • Les frais annexes (repas, hébergement, déplacement) dans la limite des plafonds d’Uniformation pour les formations en présentiel uniquement
  • Les rémunérations ne sont pas prises en charge.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact

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Être capable :

  • S’approprier le principe de laïcité en France, son cadre juridique et son usage dans les espaces publics
  • Repérer les situations relevant de l’application de la...