Personnel d'encadrement
Branche professionnelle : Acteurs du lien social & familial
Caractéristiques de l’offre
Statut : CadreNature de contrat : CDI
Temps de travail hebdomadaire : 39h
Temps de travail annuel : 1600
Date de prise de poste souhaitée : Au plus vite
Rémunération annuelle envisagée : 0€
SAVS Louis&Victor
Description de l'entreprise
Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale est un service médico-social issue du décret du 11 mars 2005 du code de l’Action Sociale et des Familles. S’adressant à des adultes en situation de handicap, ils contribuent à la réalisation de leur projet de vie par un accompagnement adapté favorisant ainsi leur insertion sociale. Ce service s’inscrit dans la politique de libre choix de vie des personnes en situation de handicap et contribuent à leur volonté de vivre à domicile.
L’équipe du SAVS comprend :
– Quatre travailleurs sociaux à temps plein qui accompagnent, soutiennent les personnes et coordonnent les actions mise en œuvre autour de la personne en lien avec son projet de vie.
– Une psychologue à mi-temps qui assure un travail de soutien et d’étayage auprès de l’équipe et peut notamment selon les besoins apporter un soutien psychologique,
– Une secrétaires qui assurent l’accueil téléphonique, les tâches courantes du secrétariat et le suivi des éléments des ressources humaines.
– Un responsable à 0.30 ETP qui assure l’organisation générale du service, organise le partenariat et est le garant de la qualité du service rendu.
Le SAVS a ouvert en février 2011, accueillant les personnes en situation de handicap sur le territoire. Il accompagne une soixantaine de personnes au cours d’une année.
XXXXX XRenseignez ici le code INSEE de la ville de l'offre
Activités principales
- Organiser l'activité de l'équipe/des équipes dans le but d'atteindre les objectifs fixés
- Animer, motiver et impulser une dynamique d'équipe
- Maintenir et développer les compétences des collaborateurs
- Effectuer le reporting de son activité
- Participer, en tant que personne ressource, à des projets d'optimisation de l'organisation des activités (process,outils, systèmes d'information…) ou à des missions transverses
- Effectuer une veille sur son domaine d'activité
- Coopérer avec le réseau de partenaires internes et externes
Missions principales
- Contribuer à la construction du projet du service
- Piloter l’action du service
- Assurer l’encadrement de l’équipe de professionnels
- Assurer une gestion administrative et financière du service dans les modalités définies avec le responsable du pôle adulte
- Formaliser et/ou mettre en place et développer le partenariat et le travail en réseau
Profil recherché
Niveau d'expérience : Expérience souhaitéeNiveau de formation : Niveau 6 (Bac +3 / Licences...)
De formation Bac+3 (Caferuis ou DISAP)
Vous êtes dôté de capacité d’attention, d’analyse et d’initiative afin de prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire les risques face à des personnes en situation de grande fragilité. Vous disposez d'une capacité d’évaluation rapide face à une situation afin de prendre les décisions garantissant la sécurité du public et de votre équipe.
Compétences
Les savoir-faire
Encadrer : Confier des responsabilités à une personne ou une équipe. Les motiver, superviser la réalisation des activités et contrôler les résultats.
Expliquer oralement : Transmettre et échanger oralement des informations, des idées à travers des entretiens, des discussions….
Utiliser des logiciels : Utiliser des applications bureautiques ou industrielles : traitement de textes, tableur, base de données, gestionnaire de commandes, logiciel de dessin, de conception industrielle…
Planifier : Concevoir un plan détaillé qui prévoit les étapes, actions et moyens nécessaires pour atteindre un objectif dans un délai fixé.
Les savoir-être
Autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré(e) de façon continue.
Capacité à travailler en équipe : Travailler et se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés.
Capacité à travailler sous pression, à gérer le stress : Garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues ou stressantes.
Capacité d'initiative, créativité : Initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Etre proactif.
Ecoute : Ecouter activement, recevoir des informations et des messages. Faire preuve d'ouverture d'esprit.
Sens de l'organisation, priorisation des tâches : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Les compétences numériques
Accompagner à l'utilisation du numérique : Identifier et accompagner les usagers ne pouvant pas utiliser les moyens de communication mis à leur disposition (application utilisée par la structure, démarches administratives dématérialisées…), faire de la prévention sur l'utilisation du numérique.
Communiquer grâce aux outils numériques : Savoir utiliser les outils numériques pour communiquer, transmettre de l’information ou la conserver.
Protection des données : Connaître et appliquer les règles pour protéger les données personnelles de la vie privée pour la saisie, transmission ou conservation de celles-ci, dans le cadre du suivi des clients ou personnes accompagnées ou pour la réalisation de tâches administratives (inscriptions, demande et envoi d’informations…).
Se former grâce au numérique : Capacité à accéder au contenu de formation, à maîtriser les prérequis techniques nécessaires au bon fonctionnement des outils, à télécharger des documents et, le cas échéant, à déposer des travaux sur une plateforme de formation.