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Covid-19 : poursuite de l’activité , Management

Management à distance dans la continuité de la reprise d’activité

Être capable :

  • Manager à distance
  • Adopter les outils collaboratifs selon les usages et les besoins
  • Gérer ses priorités dans une situation inhabituelle
  • Identifier les risques induits par le redémarrage d’activité par l’écoute active

Pour maintenir votre reprise d’activité et répondre aux enjeux posés par la COVID-19, profitez d’une offre clés en main 100% à distance. Uniformation vous accompagne durant cette période en vous proposant cette formation opérationnelle.

 

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Informations générales

Durée :
35 Heures sur 5 jours
Prochaine session :
Du 08/02/2021 au 23/02/2021
Lieu(x) :
6 sessions dont Formation à distance
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

Nationale

Publics

Aucun, cette formation est ouverte à tout manageur ou toute manageuse ayant sous sa responsabilité des personnes salariées travaillant à distance.

Contenus

Introduction : le rôle fondamental du manageur renforcé par un contexte exceptionnel

1ère demi-journée : Les 3 axes qui conduisent l’action d’un manageur

  • La structuration de l’organisation
  • L’action mobilisatrice commune
  • Les relations interpersonnelles

Partie 1 : Organiser le travail

2ème demi-journée : la structuration de l’organisation ou la règle des 5P

  • Positionnement : adapter son management en fonction de l’autonomie et des compétences des collaborateurs
  • Piloter l’organisation : objectiver le pilotage en recréant centralité et feetbacks
  • Paramétrer l’organisation : définir la relation entre les fonctions de production et les fonctions supports
  • Process : créer des process et les capitaliser
  • Professionnalisation des équipes

Partie 2 : La gestion des relations interpersonnelles

3ème demi-journée : La gestion des relations interpersonnelles

  • Mieux comprendre les autres en tant que manageur : la sémantique générale

4ème demi-journée : L’autre a un problème = la relation d’aide

  • Au préalable :
  • Définition de l’acceptable et de l’inacceptable: la notion de besoin du manageur et présentation de la matrice « A qui appartient le problème? »
  • Expérimentation : les stagiaires font un entretien avec un collègue perturbé par les multiples changements dans le travail provoqués par la crise sanitaire.
  • Présentation de l’écoute active
  • Mise en application

5ème demi-journée : Il n’y a pas de problème

  • Être congruent
  • Rappel des enseignements tirés de la sémantique générale
  • Le PEA
  • Comprendre que la critique peut être une ressource
  • Avoir de la considération pour les collaborateurs : les signes de reconnaissance
  • Renforcer la confiance au sein du groupe : Johari

6ème demi-journée : Les situations inacceptables

  • Recadrer un collaborateur
  • Présentation du « message je »
  • Mise en application
  • La négociation sans perdant

Partie 3 : La dynamique d'équipe

7ème demi-journée : La dynamique d’équipe

  • Faire circuler l’information
  • Chaîner les équipes
  • Construire une narration commune dans ce contexte spécifique
  • Les rituels
  • Le challenge

Partie 4 : Entrainement et partage d'expériences

8ème demi-journée : Exercices et retours d’expériences

  • Quizz présentant des situations managériales complexes permettant de travailler sur les différents points de management abordés: organisation du travail, relations interpersonnelles et dynamique d’équipe.
  • Echanges de pratiques sur le management à distance selon la méthode suivante:
  • Présentation d’une situation vécue
  • Utilisation des outils vus pendant la formation
  • Partage d’expériences

Méthodes pédagogiques

La formation étant dispensée à distance, l’ADDEL a fait le choix de la découper en demi-journées de 3h30 de formation. Ces demi-journées sont réparties selon le rythme suivant : 2 demi-journées par semaine, toute la formation s’étalant sur 4 semaines consécutives. Ce format permet aux manageurs et manageuses de maintenir leurs fonctions d’encadrement et de pilotage de structure tout en se formant. Ce rythme crée des rendez-vous réguliers ce qui conforte la dynamique de groupe installée par le choix d’une animation à distance sous forme de classe virtuelle.

La formation alterne apports théoriques et cas pratiques. Les cas pratiques peuvent prendre différentes formes : vidéos pédagogiques, études de cas, mises en situation, quizz.

La formation est assurée par un formateur disposant d’une expérience de vingt ans sur les problématiques de management.
A la fin de la formation, les stagiaires se voient remettre un support pédagogique reprenant les principaux points étudiés pendant la formation.

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Modalités d’inscription pour les entreprises de moins de 50 salariés :
Si vous êtes à jour de vos contributions de février 2019, prise en charge du coût pédagogique des formations sans avance de frais.
Les actions de formation sont accessibles en priorité au 1er salarié inscrit par la structure (si la session est complète).
Les courriers d’accord (convocation) ou de refus (session annulée ou complète) seront envoyés par le centre de formation retenu au plus tard 1 semaine avant le début de la formation, à l’adresse e-mail renseignée au moment de l’inscription.

Modalités d’inscription pour les entreprises de 50 salariés et plus :
Nous vous invitons à remplir le formulaire de demande d’inscription accessible une fois que vous avez sélectionné votre action de formation. Uniformation a négocié un tarif pour vous !

Formation à distance

Du 08/02/2021 au 23/02/2021

Les inscriptions pour cette session sont closes.

Formation à distance

Du 16/03/2021 au 31/03/2021

Les inscriptions pour cette session sont closes.

Formation à distance

Du 01/04/2021 au 21/04/2021

Les inscriptions pour cette session sont closes.

Formation à distance

Du 04/05/2021 au 25/05/2021

Formation à distance

Du 10/06/2021 au 25/06/2021

Formation à distance

Du 05/07/2021 au 21/07/2021

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