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Accueil/Vente

La fidélisation adhérent dans un environnement concurrentiel

Être capable de :

  • Rappeler les fondamentaux de la gestion des produits assurantiels au sein de la Mutualité :  les mêmes                produits ? La même finalité ? Le même sens et engagement ?
  • Mettre en œuvre et expliquer un argumentaire de différenciation
  • Renforcer sa force de conviction en s’appuyant sur les valeurs mutualistes et la stratégie de la structure  
  • Identifier les moments clés de fidélisation (devoir de conseil, appel de satisfaction, multi-équipement)
  • Mobiliser la communication non violente et gestion de l’agressivité 
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Informations générales

Durée :
7 heures sur 1 jour
Prochaine session :
Du 24/03/2026 au 27/03/2026
Lieu(x) :
6 sessions dont Formation à distance, MONTREUIL
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

Mutualité

Publics

Toute personne amenée à être en relation avec des particuliers

Pré-requis : Connaissance de la relation adhérent et produits assurantiels 

Contenus

  • Les valeurs et principe de l’économie sociale et solidaire en action
    • Les fondamentaux des mutuelles
    • Focus cotisations
    • Focus gouvernance
  • L’argumentaire de différenciation
    • Exercices pratiques : méthode de construction d’un argumentaire
    • Mise en situation : le concours d’éloquence
    • La solidarité mutualiste
  • Les moments clés de fidélisation (devoir de conseil, appel de satisfaction, multi-équipement)
    • Les facteurs de la satisfaction « adhérent »
    • Le devoir de conseil
    • Mise en situation
  • Communication non violente et gestion de l’agressivité
    • Les facteurs déclencheurs de la colère
    • Le processus physiologique d’escalade
    • Attitude verbale et non verbale
    • La posture assertive 

Méthodes pédagogiques

  • La journée se déroule en alternant des séquences d’exposés du formateur/vidéo à visionner et des ateliers sollicitant la réflexion et la participation de chacun.
  • Une diversité de support est utilisée pour donner un rythme à la journée : Exposé/atelier de réflexion mais aussi vidéo/quizz.

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Entreprises bénéficiaires

Ces actions de formation sont accessibles à toutes les entreprises relevant de la CCN de la branche professionnelle Mutualité qui sont à jour de leur contribution à la formation professionnelle continue.

Public concerné

Les salariés des structures relevant de la branche Mutualité

Prise en charge financière

Le coût pédagogique des formations et les repas du midi pris en collectif sont réglés directement à l’organisme de formation par Uniformation.

Autres dépenses

Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement sont pris en charge par Uniformation, dans la limite des critères de l’Opco. Le règlement de ces frais annexes s’effectuera à partir d’une demande de remboursement que vous recevrez avec votre confirmation d’inscription. Celle-ci est à retourner à Uniformation à l’issue de la formation. La rémunération peut être prise en charge sur présentation de justificatif de remplacement (uniquement pour les salariés des mutuelles du livre III).

Financement

Financé par la contribution conventionnelle de la branche Mutualité

Pour toutes informations complémentaires : Contactez nous

Formation à distance

Du 24/03/2026 au 27/03/2026

Formation à distance

Du 19/05/2026 au 21/05/2026

Formation à distance

Du 02/06/2026 au 04/06/2026

Formation à distance

Du 22/09/2026 au 24/09/2026

Formation à distance

Du 17/11/2026 au 19/11/2026

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