icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Organisme de formation : nouveaux critères qualité des actions de la formation professionnelle

Le

Les décrets définissant la qualité des actions de formation professionnelle ont été publiés au Journal officiel le 8 juin 2019.

C’est à partir de ces décrets que les organismes prestataires d’actions de développement des compétences devront se faire certifier à compter du 1er janvier 2021. La réforme de la formation professionnelle de 2018 prévoyait la mise en place d’une certification qualité des organismes de formation sur la base d’un référentiel national. Il remplacera à partir du 1er janvier 2021 le référentiel Datadock.

Cette nouvelle certification a pour objectif de définir les conditions d’accès pour les organismes de formation aux financements publics. Concrètement, cette certification sera obligatoire pour les prestataires financés par un Opco, une CPIR, l’Etat, les régions, la Caisse des dépôts et consignations, Pôle Emploi ou encore l’Agefiph.

7 critères qualité pour le nouveau référentiel national

Une certification valable 3 ans

Voir toutes les actualités

À lire aussi

Actualité
-

Pro-A et compte personnel de formation : des changements annoncés

- 12 août 2019

Guide d'achat - conclusion

Vous voilà mieux informés et outillés pour mener une politique d’achat de prestations de formations en cohérence avec votre plan de développement de compétences.

Actualité
-

Aide au recrutement de son premier alternant

Si votre première embauche est un alternant en contrat de professionnalisation, Uniformation vous propose de nombreuses aides.