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Employeur 0969 32 79 79
Salarié 0969 32 05 55
Prestataire emploi formation 0969 32 22 76

Guadeloupe : 05 90 82 16 13 , Guyane : 05 94 25 34 57, Martinique : 05 96 60 74 16, Réunion-Mayotte : 02 62 56 78 78. Appels non surtaxés.

Horaires : tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h, sauf les lundis & vendredis après-midi

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Principales questions-réponses

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"Les partenaires sociaux de 21 branches professionnelles ont choisi Uniformation pour accompagner la formation dans les entreprises qui leur sont rattachées.

Si l’activité de votre entreprise ou de votre établissement vous rattache à l’une de ces branches professionnelles ou secteurs d’activité ci-dessous, vous devez adhérer à Uniformation, c'est une obligation conventionnelle."

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Le financement de la formation professionnelle continue est une obligation, pour toutes les entreprises dès l'embauche du premier salarié.

Pour faire face à cette obligation, vous devez verser une contribution unique à Uniformation composée de la contribution à la formation professionnelle (0,55% pour les entreprises de moins de 11 salariés et 1% pour les entreprises de 11 salariés et plus, calculée sur la masse salariale brute) et de la taxe d’apprentissage (0,68% de la masse salariale brute) pour les entreprises assujetties.

Votre branche peut également décider d'une contribution conventionnelle supplémentaire à la contribution légale. Consultez notre page dédiée pour vous aider à calculer le montant de vos contributions.

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Le versement relatif à l’année 2019 doit s’effectuer auprès d’Uniformation avant le 1er mars 2020.

Pour les prochains versements, nous vous invitons à consulter notre page dédiée au versement de vos contributions.

Un reçu libératoire a été délivré par Uniformation à chaque adhérent, mentionnant les sommes effectivement versées au titre de l’année de référence. L’original du reçu doit être conservé au moins 6 ans (en cas de contrôle des services de l’État, il constitue la pièce justificative des versements).

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Vous devez vous acquitter de vos contributions à la formation professionnelle 2019 depuis votre espace privé par virement bancaire, c'est la garantie d'une transmission rapide et sécurisée de vos informations.

Pour vos contributions pour l'année 2020, une frise chronologique d'aide résume les différents temps de versement : plus d'information.

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L'appel de fonds, s'il n'est pas obligatoire, permet dès son règlement d'ouvrir l'ensemble de vos droits sur la base des données fournies l'année précédente, avant même le paiement total de vos contributions dont la date limite est le 28/02 de l'année N.

Pour vos contributions pour l'année 2020, une frise chronologique d'aide résume les différents temps de versement : plus d'information.

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Employeurs, vous ne disposez pas d’un budget ou il n’est pas suffisant pour couvrir l’ensemble de vos projets de formation. Selon vos possibilités de financement, nous pouvons compléter ou prendre en charge le financement des formations pour vos salariés.

La prise en charge d'Uniformation varie selon les dispositifs de formation et le profil de votre structure. Nous vous invitons à consulter nos pages dispositifs afin de connaître les montants de prise en charge ainsi que notre page dédiée à la demande d'aide financière pour connaître toutes les démarches à suivre.

Particuliers, vous disposez de votre compte personnel de formation (CPF) pour financer vos formations hors temps de travail ou sur temps de travail avec l'accord de votre employeur. Consultez les pages du CPF et du CPF de transition professionnelle pour en savoir plus.

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  • Pour une demande d’aide financière relative au plan de développement des compétences ou à la professionnalisation, saisissez directement votre demande en ligne depuis votre espace privé.
  • Pour un demande de prise en charge dans le cadre du compte personnel de formation (CPF), accédez à la page modalités d'accès du CPF.

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Pour être remboursés plus vite et mieux gérer votre trésorerie, faites-nous parvenir vos dossiers de demandes de règlement une fois la formation terminée sur votre espace privé, accompagnés des pièces justificatives nécessaires, dès la fin de l'action de formation et au plus tard le 31 janvier de l’année suivante pour les formations réalisées au cours du dernier trimestre. Plus d'informations sur notre page dédiée à la demande de remboursement.

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Toutes les formations ne peuvent pas faire l'objet d'un financement par Uniformation (coaching, habilitations électriques, certaines formations à la sécurité…).

Tout projet de formation doit impérativement être analysé par Uniformation. Avant de vous lancer dans une démarche administrative, assurez-vous que votre formation est bien éligible en communiquant le cadre de votre projet et le contenu de votre formation à votre conseiller régional.

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Les CFA disposent désormais d'un espace de gestion leur permettant de déposer leurs factures directement en ligne.

Pour toute connexion, cliquez sur le bouton en haut à droite de cet écran.

Que vous soyez un adhérent employeur ou un CFA, nous vous invitons à utiliser le formulaire ci-dessous pour nous adresser vos contrats et poser vos questions.

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Notre offre de formations clef en main est uniquement réservée aux structures adhérentes à Uniformation de moins de 50 salariés.

Elle est composée de formations transverses aux métiers de la Cohésion sociale. Les inscriptions sont possibles dès trois mois avant la date de la session de formation par l'employeur sur votre espace privé.

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Employeur : pour prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillers, inscrivez-vous directement en ligne.

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Uniformation vous propose une liste d'organismes de formations référencés.

Pour vous assurer qu'une prise en charge est possible, vous devez impérativement choisir un prestataire de cette liste. Consultez-la dès maintenant

Pour aller plus loin vous pouvez également consulter notre guide d'achat de formation.

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Dans le cadre des recommandations du RGPD, nous vous invitons à renouveler votre mot de passe.
Pour obtenir un nouveau code confidentiel directement en ligne.

 

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Pour changer directement en ligne son mot de passe, cliquez ici

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Estimez dès maintenant votre reste à charge en tant qu'employeur pour un recrutement en alternance et comparez les coûts des contrats de professionnalisation et d'apprentissage avec notre comparateur dédié.

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Les CFA disposent désormais d'un espace de gestion leur permettant de déposer leurs factures directement en ligne.

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Que vous soyez un adhérent employeur ou un CFA, nous vous invitons à utiliser le formulaire ci-dessous pour nous adresser vos contrats et poser vos questions.

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Donnez-vous l'occasion de faire le point sur vos motivations et intérêts professionnels, de pouvoir vous orienter vers une nouvelle fonction avec les meilleures chances de réussite.

Le bilan de compétences vous permet de prendre conscience de vos freins pour mieux progresser. Tandis que la validation des acquis de l'expérience (VAE) vous permet de faire reconnaître votre expérience (professionnelle ou non) afin d’obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

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