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Accueil/Vente

Améliorer la qualité de l'accueil du public

être capable :

  • D'adapter sa posture, conduire un entretien de manière à identifier les besoins et proposer des solutions en recourant à des techniques de communication interpersonnelle adaptées
  • De conduire et conclure un entretien physique ou par téléphone en maitrisant le temps et le contenu
  • De réagir de manière adéquate aux situations conflictuelles en recourant à des techniques de communication interpersonnelle adaptées
  • De réagir de manière adaptée aux événements imprévisibles en identifiant les priorités et en recourant à une communication efficace.
  • De valoriser de l’image de la structure
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Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

Salariés et dirigeants bénévoles.
Pré-requis : Une maitrise de base de la bureautique est nécessaire.

Contenus

  • Accueil, recueil des besoins et des attentes
  • Principes de la communication interpersonnelle
  • Les clés d’une bonne intervention
  • L’accueil téléphonique
  • La gestion des échanges
  • Évaluation

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active, participative, concrète et ludique :

  • des simulations d’entretiens téléphoniques
  • des mises en situation d’accueil physique et jeux de rôle
  • des mises en situations filmées au caméscope
  • des synthèses du formateur
  • des analyses en groupe

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
  • Elles sont accessibles en priorité :
    • Aux structures de moins de 11 salariés.
    • Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les formations avec inscription depuis ce site :

  • Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas  de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
  • Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.

À noter :

Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé

Attention ! 

Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

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