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Culture générale

Déontologie professionnelle et respect de la vie privée

Être capable de : 

  • Appréhender les notions de secret professionnel, de respect de la vie privée, de confidentialité, de devoir de réserve, de secret partagé, de déontologie professionnelle et d’éthique.
  • Connaître les mesures législatives et règlementaires liées au respect de la vie privée
  • Sécuriser d’un point de vue juridique les interventions des salariés des ML PAIO.
  • Appréhender les conduites à tenir dans les procédures de transmission des informations ou de témoignage aux autorités régaliennes.
  • Réfléchir aux conditions et limites de la collaboration avec les travailleurs sociaux, les maires, les collectivités territoriales, les magistrats, les forces de police et de gendarmerie.
  • Connaître les comportements à avoir en cas de connaissance ou de présomption des dangers encourus par les jeunes.
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Informations générales

Durée :
28 heures sur 4 jours
Prochaine session :
Du 23/04/2025 au 22/05/2025
Lieu(x) :
3 sessions dont NANCY, DIJON, BORDEAUX
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

MLPAIO

Publics

Tout salarié de la branche Missions locales PAIO

Contenus

  • Module 1 - La notion de déontologie professionnelle et sa place dans le raisonnement professionnel.
  • Module 2 - La responsabilité dans le cadre professionnel : définition et modalités de mise en œuvre au quotidien.
  • Module 3 - La distinction et les modalités de mise en œuvre des notions de secret professionnel et de discrétion professionnelle. 
  • Module 4 - La prise en compte des données à caractères personnel pour la protection de la vie privée lors de l’accompagnement.
  • Module 5 - La notion de partage et les modalités de transmission des informations à caractère privé. 

Méthodes pédagogiques

NC

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Adhérents branche Missions Locales et Permanences d'Accueil d'information et d'Orientation, toutes tailles, à jour de leur cotisation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • Le coût pédagogique des formations.
  • Les frais annexes (repas, hébergement, déplacement) dans la limite des plafonds fixés par Uniformation.
  • Les rémunérations ne sont pas prises en charge.

Uniformation règle directement à l’organisme de formation les frais pédagogiques.
Le règlement des frais annexes s’effectuera à partir de la demande de remboursement jointe à la confirmation d’inscription.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement ou demande de modification, après réception de la convocation, doit impérativement être signalé(e) auprès de l’organisme de formation. Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

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