Ressources humaines
Marque employeur, levier de la gestion des RH
Être capable de :
- Clarifier la notion de marque employeur
- Comprendre les atouts d’une marque employeur
- Savoir construire une marque employeur cohérente et singulière d’un point de vue RH
- Savoir diffuser et maîtriser sa marque employeur
Informations générales
Durée :
14 Heures sur 4 jours
Lieu(x) :
1 session à Formation à distance
Offre réservée :
Entreprise de +50 salariés
Grands Comptes
Publics
DRH, cadres RH, recruteurs, chargés de communication, community manager, chargés des RS,…
Contenus
- Présentation des concepts et des définitions liés à la Marque Employeur.
- Apprendre à réaliser un audit de Marque Employeur.
- Analyse les impacts d'une forte Marque Employeur sur le recrutement.
- Exploration de l'impact de la Marque Employeur sur la fidélité des employés.
- Présentation des composantes essentielles d'une Marque Employeur solide.
- Les éléments à prendre en compte et la structuration d'une proposition de valeur employeur efficace.
- Présentation des différents canaux et de leur efficacité respective avec un focus sur LinkedIn.
- Stratégies pour gérer les retours positifs et négatifs sur la Marque Employeur ; liste de KPI.
Méthodes pédagogiques
Carte mentale, étude de cas, brainstorming...
Entreprises bénéficiaires
Entreprises Grands Comptes d’Uniformation, offre prioritairement réservée aux adhérents bénéficiant de l’offre « Accompagnement ».
Public concerné
DRH, cadres RH, recruteurs, chargés de communication, community manager, chargés des RS, webmestres, …
Prise en charge financière
Le coût pédagogique est pris en charge directement par Uniformation.
Autres dépenses
Les frais annexes ne sont pas financés.
Financement
Cette formation est financée par la Délégation Grands Comptes d’Uniformation.
Formation à distance
Du 04/06/2024 au 13/06/2024