icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Accueil/Vente

Prévention et gestion des conflits et de l'agressivité dans la relation avec le public

Être capable de :

  • Définir les notions de violences internes et externes
  • Comprendre les enjeux psychologiques des différentes personnalités
  • Déterminer quelle posture il convient d’adopter, selon les situations
  • Être outillé afin de mettre en place des actions préventives
  • Identifier les différentes émotions, dans le cadre des violences
  • Déterminer comment évacuer son stress, au quotidien
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
14 heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 17/04/2025 au 18/04/2025
Lieu(x) :
2 sessions dont ST PIERRE, SALINE LES BAINS
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Publics

Salariés et dirigeants bénévoles amenés à être en contact avec du public (usagers, adhérents…) et particulièrement auprès de publics sensibles.

Contenus

  • Introduction aux Risques Psychosociaux
  • Violences internes
  • Notions psychologiques afin de comprendre et gérer les différentes personnalités, dans le cadre de relations professionnelles
  • Violences externes
  • Stress : définition, enjeux du stress au travail, appréhender les situations stressantes, gérer son stress
  • Situations de mal être : identifier, comprendre et agir
  • Être un relais efficace

Méthodes pédagogiques

Démarche progressive et proactive s’articulant autour d’une alternance entre apports théoriques et cas pratiques

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires

adhérents branchés et non branchés de -50 salariés, à jour de leur cotisation.

Public concerné

salariés et/ou dirigeants bénévoles, voir les pré requis selon les actions

Prise en charge financière

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.
     

Pour toute information complémentaire

L’équipe d’Uniformation Réunion-Mayotte est à votre écoute :
Du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h
Du mardi au jeudi, l’après-midi de 14h à 17h
Contact : 02 62 56 78 78.- reunion@uniformation.fr

ST PIERRE

Du 17/04/2025 au 18/04/2025

SALINE LES BAINS

Du 17/09/2025 au 18/09/2025

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

À lire aussi

Formation catalogue
-

Ventes HLM - Plans stratégique, marketing et commercial pour une vente réussie

Être capable de :

  • Préparer un projet de vente HLM sous l’angle juridique, financier et réglementaire
  • Repérer les différentes étapes de la vente d’un bien immobilier
  • Préparer le...
Formation catalogue
-

Améliorer la qualité de l'accueil du public

Être capable :

  • D'adapter sa posture, conduire un entretien de manière à identifier les besoins et proposer des solutions en recourant à des techniques de communication...
Formation catalogue
-

L'accueil des enfants en situation de Handicap en ACM

Être capable d' : 

  • Identifier les enjeux de l’accueil des enfants en situation de handicap, et les partenariats à développer avec les structures spécialisées 
  • Mettre en place...