icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Communication

Stratégie, actions et outils de communication des Missions Locales

Être capable de : 

  • Comprendre le contexte et les enjeux de la communication en Mission Locale
  • Faire un diagnostic des actions de communication existantes
  • Concevoir une stratégie et un plan de communication à l’échelle de la Mission Locale en fonction des publics cibles (jeunes, institutionnels, partenaires, réseau)
  • Maîtriser des outils numériques de communication adaptés aux publics cibles de la Mission Locale
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
21 heures sur 3 jours
Prochaine session :
Du 19/11/2025 au 21/11/2025
Lieu(x) :
1 session à NANCY
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

MLPAIO

Publics

Salarié(e)s en charge de la communication

Contenus

  • Comprendre la communication d’aujourd’hui pour une mission locale (1H00)
  • Réaliser un diagnostic des actions de communication de sa mission locale (3H00)
  • Définir la stratégie de communication de sa mission locale (3H)
  • S’approprier les canaux de communication adaptés à chaque cible médias, hors-médias, internet et réseaux sociaux (3H00)
  • Concevoir et déployer un plan de communication externe et interne en choisissant les supports adaptés : (3H)
  • Définir les indicateurs de résultats et piloter son plan de communication (1H)
  • Apprendre à choisir et utiliser des outils numériques de communication (2H)
  • Étude de cas en sous-groupe exercice réel de conception et présentation d’une stratégie de communication externe et interne d’une mission locale en mode collaboratif. (5H)

Méthodes pédagogiques

NC

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Adhérents branche Missions Locales et Permanences d'Accueil d'information et d'Orientation, toutes tailles, à jour de leur cotisation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • Le coût pédagogique des formations.
  • Les frais annexes (repas, hébergement, déplacement) dans la limite des plafonds fixés par Uniformation.
  • Les rémunérations ne sont pas prises en charge.

Uniformation règle directement à l’organisme de formation les frais pédagogiques.
Le règlement des frais annexes s’effectuera à partir de la demande de remboursement jointe à la confirmation d’inscription.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement ou demande de modification, après réception de la convocation, doit impérativement être signalé(e) auprès de l’organisme de formation. Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

À lire aussi

Formation catalogue
-

Créer un visuel attractif sans compétences spécifiques en design

Être capable de (d') :

  • Utiliser un outil permettant des contenus plus attractifs pour réussir sa communication externe : Canva, Genially, PowerPoint, PhotoFiltre 7
  • Diversifier...
Service
-

Maitrise des écrits professionnels : l’enjeu des nouveaux canaux de communication dans la relation adhérent/patient

Être capable de : 

  • Savoir utiliser les nouveaux canaux numériques comme leviers de la relation adhérent/patient
  • Utiliser les fondamentaux des techniques rédactionnelles dans sa...
Formation catalogue
-

Savoir gérer et organiser une manifestation événementielle - de A à Z

Être capable de : 

  • Évaluer l’intérêt de créer un événement ouvert au public
  • Budgéter, gérer et évaluer la réalisation d'un événement
  • Rechercher des financements
  • Réaliser le cahier...