icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Accueil/Vente

Prévention et gestion des conflits et de l'agressivité dans la relation avec le public

Être capable de :

  • Définir les notions de violences internes et externes
  • Comprendre les enjeux psychologiques des différentes personnalités
  • Déterminer quelle posture il convient d’adopter, selon les situations
  • Être outillé afin de mettre en place des actions préventives
  • Identifier les différentes émotions, dans le cadre des violences
  • Déterminer comment évacuer son stress, au quotidien
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

Salariés et dirigeants bénévoles amenés à être en contact avec du public (usagers, adhérents…) et particulièrement auprès de publics sensibles.

Contenus

  • Introduction aux Risques Psychosociaux
  • Violences internes
  • Notions psychologiques afin de comprendre et gérer les différentes personnalités, dans le cadre de relations professionnelles
  • Violences externes
  • Stress : définition, enjeux du stress au travail, appréhender les situations stressantes, gérer son stress
  • Situations de mal être : identifier, comprendre et agir
  • Être un relais efficace

Méthodes pédagogiques

Démarche progressive et proactive s’articulant autour d’une alternance entre apports théoriques et cas pratiques

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires

adhérents branchés et non branchés de -50 salariés, à jour de leur cotisation.

Public concerné

salariés et/ou dirigeants bénévoles, voir les pré requis selon les actions

Prise en charge financière

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.
     

Pour toute information complémentaire

L’équipe d’Uniformation Réunion-Mayotte est à votre écoute :
Du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h
Du mardi au jeudi, l’après-midi de 14h à 17h
Contact : 02 62 56 78 78.- reunion@uniformation.fr

À lire aussi

Formation catalogue
-

Troubles de santé mentale et activités d’hébergement - L'accompagnement des sujets en souffrance psychique

Être capable de :

  • Détecter et mieux comprendre les usagers présentant des troubles de santé mentale
  • Adapter son comportement face aux différentes problématiques rencontrées
  • Conna...
Formation catalogue
-

Santé mentale et pratiques d'accompagnement social

Être capable de :

  • Développer le projet d'équipe en matière d'accueil des personnes en souffrances psychiques dans un contexte de pauvreté et de précarité
  • Se donner quelques...
Formation catalogue
-

Premiers secours en santé mentale - module jeune

Être capable de :

  • Acquérir quelques connaissances de base concernant les troubles psychiques, cognitifs ou somatiques
  • Prévenir, repérer les crises, les passages à l’acte et...