icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.

Datadock : premiers résultats positifs

Le
datadock

 

39 445 organismes de formation (OF) sont, au 10 juillet 2017, identifiés dans Datadock, l’entrepôt de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi. Il simplifie également les démarches des organismes pour se faire référencer par les financeurs : une seule inscription pour tous les financeurs associés au projet.

Parmi les 39 445 OF inscrits, 9 671 OF sont « référençables » et 15 297 OF ont terminé leurs déclarations, ce qui déclenche l’étude de leurs dossiers par les financeurs, pour obtenir ce statut.

Le statut « référençable » est la condition sine qua non, sauf à détenir un label ou un certificat  reconnu par le Cnefop,  pour être référencé par les financeurs et apparaître dans leur catalogue d’OF.

Le rythme d’ouverture de compte par les OF est monté très vite à l’approche du 30 juin,  celui de l’étude des dossiers traités également et il ne faiblit pas ; les équipes dédiées sont mobilisées pour réussir le pari de constituer la base de données de référence des OF respectant le décret qualité de juin 2015. 

Référencés ou référençables ?

S'inscrire dans Datadock

Compliquée l'inscription sur Datadock ?

À propos du GIE D2OF

À lire aussi

Dispositif
-

La Fédération française Sports pour tous réorganise ses ressources humaines

La loi Pacte a nécessité la fusion des comités régionaux, un changement accompagné par Uniformation.