icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Du contenu personnalisé est disponible sur cette page :

Contributions obligatoires, conventionnelles et volontaires

Mis à jour le 15 décembre 2021

Toute entreprise ou association qui emploie un salarié a l’obligation de participer au financement de la formation professionnelle continue. C’est aussi pour vous le moyen de renforcer et développer les compétences professionnelles de vos salariés et de consolider ou développer vos activités.

Cette obligation est principalement composée d'une contribution unique légale, d'une contribution à l'apprentissage et d'une contribution conventionnelle. Elle peut être complétée par des versements volontaires.  

Une contribution unique à la formation professionnelle continue

Une taxe d’apprentissage de 0.68% de la masse salariale brute

Une contribution conventionnelle

Une contribution volontaire

À lire aussi

Service
-

Acheter une Formation à distance (FOAD)

La formation à distance ou FOAD a bousculé les pratiques formatives. Certains organismes de formation proposent des formations prêtes à l’emploi mais elles peuvent être...

Service
-

Appel d’offres de la branche Éclat

L’appel d’offres a pour objet la mise en œuvre d’un catalogue d'actions de formations spécifiques à la branche Éclat, permettant aux salariés un accès facilité aux actions sur...

Service
-

Appel d'offre Missions Locales - actions collectives 2022

Cet appel d’offres a pour objet de compléter les formations déjà présentes dans le cadre des actions collectives nationales portées par la branche.