icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Du contenu personnalisé est disponible sur cette page :

Contributions légales, conventionnelles et volontaires

Mis à jour le 27 juin 2023

Toute entreprise ou association qui emploie un salarié a l’obligation de participer au financement de la formation professionnelle continue en mobilisant un pourcentage de sa masse salariale. C’est aussi pour vous le moyen de renforcer et développer les compétences professionnelles de vos salariés et de consolider ou développer vos activités.

Cette obligation est principalement composée d'une contribution unique légale et d'une contribution conventionnelle. Elle peut être complétée par des versements volontaires.  

Une contribution légale à la formation professionnelle continue

Une contribution conventionnelle

Une contribution volontaire

À lire aussi

Actualité
-

Une campagne de communication exceptionnelle pour valoriser la Cohésion sociale

Uniformation apporte son soutien aux 53 935 entreprises de la Cohésion sociale et déploie un large plan de communication. Campagne d’affichage dans les quais des métros/RER...

Actualité
-

La branche Éclat présente votre catalogue de formations pour 2024 !

Le catalogue 2024 de formations « clés en main » de la branche Éclat est disponible. Quels que soient vos projets en 2024, votre branche professionnelle a conçu une offre...

Actualité
-

Nos idées de formation pour cette fin d'année

Employeurs et salariés de la Cohésion sociale, 124 formations sont accessibles jusqu'à la fin d'année. Profitez des dernières places disponibles.