icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Développement de la structure

Gérer un projet : Les bases

Être capable :

  • Prévoir et organiser l’élaboration d’un projet
  • D’identifier les parties prenantes
  • D’acquérir des outils de pilotage
  • De se positionner en tant que chef de projet
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
21 Heures sur 3 jours
Prochaine session :
12/04/2021 au 18/05/2021
Lieu(x) :
9 sessions dont BORDEAUX, PARIS, LYON et 3 autres villes
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Managers, Chef de projet, futurs chefs de projet
Pré-requis : Être en situation professionnelle de management transversal, être pilote ou organisateur de la transversalité.

Contenus

  • Prédéterminants d’une situation de management de projet :
    • La relation management de projet et accompagnement au changement
    • Les conditions de réussite
    • Le rôle et missions de chacun
  • Le management d’équipes en mode projet
    • Leadership et management de projet
    • Référentiel de compétences du chef de projet
  • Les étapes et les outils du projet
    • Du calage à la clôture, de la régulation à la planification
  • La posture du manager de projet
    • Principes du management participatif
    • Management et crédibilité de l’autorité transversale.

Méthodes pédagogiques

  • Modélisation théoriques (jamais plus de 10% à 15 % par module)
  • Echanges de pratiques
  • Ateliers d’appropriation
  • Etude de cas vécus, résolution de problèmes issu du Co développement
  • Passation et débriefing de tests de styles de communication + gestion des conflits
  • Autodiagnostic
  • Plan d’actions personnalisé

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à Uniformation et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2020. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L'entreprise prend en charge :

  • Les autres frais de restauration, de déplacement et d'hébergement
  • La rémunération

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Notez bien qu’un salarié ne peut s’inscrire qu’à une seule session par intitulé de formation. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement, après réception, de la convocation, doit impérativement être signalé au pôle Actions Collectives. Si un salarié ne se présente pas sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires. Pour toute annulation d’inscription ou modification (remplacement d’un salarié), rendez-vous sur votre espace privé jusqu’à la date limite d’inscription. Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

PARIS

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

MARSEILLE

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

LYON

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

PARIS

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

BORDEAUX

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

À lire aussi

Service
-

Digitalisation de la formation

  • Savoir construire, organiser et gérer une formation intégrant des outils numériques dont la formation à distance
  • Savoir prendre en compte tous les impacts et effets d’une...
Service
-

Dévenir Formateur AFEST - Les fondamentaux

Être capable de :

  • déterminer le rôle de chaque protagoniste : formateur/manager/apprenant
  • déterminer les objectifs et les temps d’apprentissage selon la situation
  • co...
Service
-

Financement des associations - Initiation

Être capable :
De connaitre et d’utiliser les différents moyens de diversifier les ressources financières
De comprendre l’impact des politiques publiques sur la gestion des...