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Communication

Savoir gérer et organiser une manifestation événementielle

Etre capable d’organiser, de gérer, de financer un événement professionnel ouvert au public.

IMPORTANT ! Durant la pandémie de COVID 19, cette formation vous est proposée à distance.

Information et inscription auprès de l’organisme L’OCEANE
administration@loceane.eu  / 09 75 61 50 47

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Informations générales

Durée :
21 Heures sur 3 jours
Prochaine session :
21/09/2020 au 23/09/2020
Lieu(x) :
4 sessions dont PARIS, NEVERS, TOULOUSE et 1 autre ville
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Salariés ayant à organiser un évènement professionnel

Contenus

  • Définition du projet, de sa pertinence et de son opportunité
  • Définition des objectifs, les grandes étapes du projet 
  • Réaliser un cahier des charges en tenant compte du cadre légal et des démarches administratives
  • Déterminer les lieux potentiels de l’évènement
  • Etablir un budget prévisionnel
  • Identifier les intervenants dans le projet et le rôle de chacun (qui fait quoi ? quand ?) et les intervenants externes
  • Etablir un rétro planning et une check-list
  • Mettre en place la logistique liée à l’événement (agencement, signalétique, organisation de l’accueil...)
  • Sécuriser la réception du public
  • Les bases de la communication autour de la manifestation 
  • Gérer les invitations, les supports à remettre aux participants
  • Gérer les imprévus
  • Outils de mesures et suivi (évaluation à chaud, à froid, communication en interne)
     

Méthodes pédagogiques

Etudes de cas à partir de situations apportées par les participants

Construction de planning, check-list logistiques

Travail en sous-groupe sur des cas pratiques

Echange d’expériences

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés, adhérentes à Uniformation et à jour de leurs contributions au titre du plan de formation 2018. Une priorité est donnée aux structures de moins de 11 salariés et au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation

L'entreprise prend en charge :

  • Les autres frais de restauration, de déplacement et d'hébergement
  • La rémunération

 

CONDITIONS D’ADMISSION

Le nombre de places pour chaque formation est limité et les inscriptions se font selon l’ordre d’arrivée des demandes. Notez bien qu’un salarié ne peut s’inscrire qu’à une seule session par intitulé de formation. Si votre inscription est validée, une convocation vous sera adressée entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation à l’adresse mail renseignée au moment de votre inscription. En cas de refus, vous recevrez également un courrier. Tout désistement, après réception, de la convocation, doit impérativement être signalé au pôle Actions Collectives. Si un salarié ne se présente pas sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires. Pour toute annulation d’inscription ou modification (remplacement d’un salarié), rendez-vous sur votre espace privé jusqu’à la date limite d’inscription. Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas).

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

METZ

Du au

Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

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