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Management

Accompagner le changement

être capable de :

  • d'identifier les mécanismes de changement et les incidences sur une organisation humaine
  • de connaître les outils utiles à l’accompagnement du changement
  • d'adapter son management
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Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

Salarié et/ou dirigeant bénévole exerçant dans la fonction

Contenus

Mécanismes et incidences du changement

  • Les mécanismes du changement
    • Les stades du changement
    • Les types de changements de Palo Alto
  • Les résistances au changement
    • Aspects généraux de la résistance au changement
    • Les modes d’expression de résistances au changement

Les outils d’accompagnement du changement

  • Sens, processus et contenu
    • Définition
    • Comment utiliser cet outil
  • La feuille de route
    • Définir les objectifs
    • Lister les différents livrables
    • Déterminer les délais
    • Evaluer et assigner les ressources

Management et changement

  • Le manager visionnaire
    • La vision : les 5 éléments de la vision
    • Communication et changement collectif
  • Le management des relations interindividuelles
    • L’échelle des comportements
    • L’intelligence émotionnelle : Le management des émotions
  • Le management situationnel
    • Le cycle d’autonomie
    • Diagnostic d’autonomie des collaborateurs

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Exercices pratiques en individuel et en collectif,
  • Test et auto-analyse des niveaux de compétences managériaux
  • Fiches-méthodologiques

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Structures bénéficiaires

Les actions de formation de ce catalogue sont accessibles aux structures de moins de 50 salariés qui sont à jour de leurs contributions de février 2020.

Prise en charge financière

Uniformation prend en charge :

  • Le coût pédagogique des formations,
  • Le repas du midi organisé par l’organisme de formation   

Restent à la charge de la structure : les autres frais de déplacement et de rémunération.

Conditions d'admission

Les actions de formation sont accessibles en priorité au 1er salarié inscrit par la structure (si la session est complète).

Les courriers d’accord (convocation) ou de refus (session annulée ou complète) seront envoyés par le centre de formation retenu au plus tard 1 semaine avant le début de la formation, à l’adresse e-mail renseignée au moment de l’inscription.

  • En cas de désistement d’un salarié et remplacement par l’un de ses collègues, Uniformation doit impérativement être tenu informé avant le début de l’action. Si cette information n’est pas communiquée, le salarié se verra refuser l’accès à la formation.
  • Si un salarié, après réception de sa convocation, est dans l’impossibilité d’assister à la formation, son employeur doit en informer Uniformation par mail et justifier son désistement.
  • Attention : Si un salarié ne se présente pas à la formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes d’inscription de son entreprise ne seront pas prioritaires.

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Renforcer ses compétences manageriales

Etre capable de :

  • Structurer sa pratique du management
  • Connaître les outils managériaux et de les utiliser
    acité à communiquer (éléments de pilotage des équipes et...