Améliorer la qualité de l'accueil du public
Être capable :
- D'adapter sa posture, conduire un entretien de manière à identifier les besoins et proposer des solutions en recourant à des techniques de communication interpersonnelle adaptées
- De conduire et conclure un entretien physique ou par téléphone en maitrisant le temps et le contenu
- De réagir de manière adéquate aux situations conflictuelles en recourant à des techniques de communication interpersonnelle adaptées
- De réagir de manière adaptée aux événements imprévisibles en identifiant les priorités et en recourant à une communication efficace.
- De valoriser de l’image de la structure
Informations générales
Entreprise de -50 salariés
Publics
Salariés amenés à assurer une fonction d’accueil physique et téléphonique
Contenus
- Rôles et missions d’un chargé d’accueil (besoins, attentes)
- Identifier son style de communication (verbale et non-verbale)
- Les principes de la communication interpersonnelle
- L’accueil téléphonique et physique
- La gestion des échanges conflictuels
- La gestion du temps et des priorités
Méthodes pédagogiques
- Adaptation de la formation au quotidien professionnel des stagiaires
- Développement de la capacité à utiliser en situation réelle les connaissances acquises
- Supports théoriques/ Support vidéo
- Travail en sous-groupe/Réflexion collective
- Remise d'un support de formation
Entreprises bénéficiaires
adhérents branchés et non branchés de -50 salariés, à jour de leur cotisation.
Public concerné
salariés et/ou dirigeants bénévoles, voir les pré requis selon les actions
Prise en charge financière
Uniformation prend en charge le coût pédagogique des formations. le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance).
Autres dépenses
Les autres frais de déplacement et de rémunération restent à la charge de la structure. Ces frais annexes ne peuvent faire l’objet de demande de remboursement suite action collective.
Financement
Ces formations sont prises en charge à 100% par Uniformation.
Pour toute information complémentaire
L’équipe d’Uniformation Réunion-Mayotte est à votre écoute :
Du lundi au vendredi, le matin de 8h30 à 12h
Du mardi au jeudi, l’après-midi de 14h à 17h
Contact : 02 62 56 78 78.- reunion@uniformation.fr
SAINTE-MARIE
Du 03/10/2024 au 04/10/2024
Cette session n’est pas encore disponible. Renseignez-votre email pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.