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Améliorer la qualité de service – Qualibail IV

Être capable de :

  • A L’issue de cette formation, les participants seront en mesure de réussir une démarche de qualité de service Qualibail IV en :
  • prenant connaissance du référentiel
  • s’appropriant ses nouvelles exigences
  • maîtrisant les documents exigés
  • s’assurant et en organisant sa mise en œuvre
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Informations générales

Durée :
7 Heures sur 1 jour
Prochaine session :
Le 12/09/2024
Lieu(x) :
1 session à PARIS
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés, Entreprise de +50 salariés

ESH (Entreprise sociale pour l'habitat)

Publics

La formation s’adresse aux collaborateurs en charge du déploiement du référentiel Qualibail dans leurs organismes et de manière générale en charge d’une démarche qualité pour leur esh.

Contenus

  • Le référentiel Qualibail
    • Les origines
    • Les objectifs
    • Les évolutions : de Qualibail III à Qualibail IV
  • Les engagements de service Qualibail IV
    • L'arborescence des thèmes
    • Identification des acteurs internes et externes
    • Les outils de contrôle
  • Les dispositions d'organisation
    • Autorité et responsabilité
    • Stratégie d'entreprise
    • Les procédures à respecter et les documents exigés
  • Les dispositions de suivi et de pilotage
    • Les actions d'amélioration (les indicateurs, objectifs et seuils critiques) Les enquêtes et les autocontrôles
    • La réclamation client et la D.I.T
    • Les relations prestataires
    •  Le plan de contrôle interne
    • Le bilan annuel
  • Se préparer à l'audit
    • Les dispositions d'audit de Qualibail
    • Déroulé type d'un audit
    • Se préparer et éviter les écueils
  • Les processus de Certification
    • Champs d’application, obtention et renouvellement de la certification
    • Les acteurs de la certification : les exigences d’AFNOR Certification

Méthodes pédagogiques

Méthodes expositives et participatives

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Entreprises bénéficiaires

Les formations de ce catalogue sont accessibles aux Entreprises sociales pour l’Habitat appliquant la CCN ESH et versant leur contribution conventionnelle à Uniformation.

Public concerné

Tout salarié d’une ESH à jour de sa contribution conventionnelle. Certaines thématiques sont par ailleurs plus particulièrement accessibles aux mandataires des ESH.

Prise en charge financière

  • Le coût pédagogique des formations et les repas du midi pris en collectif (dans le cas d’action en présentiel)
  • Les frais annexes (repas, hébergement, déplacement) dans la limite des plafonds fixés par Uniformation.

A noter : Les rémunérations ne sont pas prises en charge.

Autres dépenses

Les frais de restauration, d’hébergement et de déplacement de vos stagiaires sont pris en charge par Uniformation, dans la limite des critères de l’Opco. Le règlement de ces frais annexes s’effectuera à partir d’une demande de remboursement que vous recevrez avec votre confirmation d’inscription. Celle-ci est à retourner à Uniformation à l’issue de la formation.

Fonction s’inscrire en ligne

Munissez-vous de votre n° Icom (n° adhérent Uniformation)
Et cliquez sur « je m’inscris à une session ».

Pour certaines thématiques, l’inscription se fait directement auprès de l’organisme de formation, notamment lorsque l’action est accessible par une phase de sélection, ou qu’il est nécessaire d’harmoniser les groupes de stagiaires.

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Être capable :

  • Comprendre les particularités psychologiques, relationnelles et comportementales des publics spécifiques pour mieux accueillir / pour transmettre une information...
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Accompagnement global, social et professionnel en mission locale

Être en capacité de :

  • Connaître le concept d’accompagnement global, social et professionnel, ses origines, son évolution,
  • Savoir en quoi l’accompagnement global, social et...
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Développer sa stratégie « relation client » dans son ESH

Etre capable de :

  • Développer une stratégie marketing pour son esh
  • Définir et mettre en oeuvre des parcours clients performants
  • Comprendre comment l'expérience client peut créer...