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Bureautique/Informatique

Bureautique - perfectionnement tableur

Être capable :

  • D'utiliser les fonctionnalités avancées avec des calculs élaborés
  • De maîtriser la validation des données
  • De maîtriser l'exploitation des tableaux de type base de données.
  • D'analyser Créer des Tableaux Croisés Dynamiques.
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Informations générales

Durée :
14 heures sur 2 jours
Prochaine session :
Du 02/01/2024 au 31/12/2024
Lieu(x) :
1 session à Mixte
Offre réservée :

Entreprise de -50 salariés

Nationale

Publics

Tout utilisateur connaissant les fonctions de base et désirant approfondir sa pratique d’Excel
Pré-requis : Avoir suivi le cours Excel initiation, ou avoir les connaissances équivalentes

 

Contenus

  • Rappel sur les notions de base
    • Saisie, mise en forme, mise en page, impression, figer les volets Impression des titres de ligne/colonnes sur chaque page
  • Utiliser les fonctions avancées
    • Les fonctions conditionnelles, =SI( , = SI(ET , = SI(OU Les fonctions SI imbriquées =SI(SI
    • Faciliter la réalisation des formules par l’utilisation des noms (plages nommées, cellules).
    • Le gestionnaire de noms
    • Les fonctions : Somme.Si( , Moyenne.Si( , Nb.Si(
  • Fonctionnalités de base de données et des différents outils  
    • Les outils de tris et de filtres (automatiques et élaborés)
    • Les outils de données (Validation, supprimer les doublons)
    • Calculs de sous-totaux et d’analyse avec le plan automatique
  • Le tableau croisé dynamique
    • Création d’un tableau Croisé dynamique
    • Personnalisation et actualisation d’un tableau
    • Mise en place à partir d’une liste existante
    • Création de graphique Croisé dynamique
    • Filtrer, trier, masquer des données.
    • Modifier le calcul de synthèse : moyenne, nombre…
    • Afficher les résultats en pourcentage.

 

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
  • Un poste de travail par stagiaire, Vidéoprojecteur ( pour les formations en présentiels)
  • Exercices pratiques
  • Supports de cours numérique
  • quiz en fin de stage

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ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
  • Elles sont accessibles en priorité :
    • Aux structures de moins de 11 salariés.
    • Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les formations avec inscription depuis ce site :

  • Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas  de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
  • Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.

À noter :

Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé

Attention ! 

Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

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