icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Pratiques culturelles

Débuter un instrument de musique à 5 ou 6 ans

Être capable :

  • Acquérir une pédagogie adaptée à des enfants de 5 ou 6 ans 
  • Savoir installer le plaisir de la pratique instrumentale ou vocale 
  • Savoir conduire des cours avec des enfants de 5 ou 6 ans 
  • Savoir élaborer le futur musical de l’enfant grandissant
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

Professeurs et animateurs-techniciens

Contenus

  • Contextes de l’enfant de 5 ou 6 ans 
  • Voix / sons / mélodies / répertoires 
  • Corps / motricité / mobilité / mouvement / rythme 
  • Posture / geste instrumental 
  • Outils de lectures 
  • Adaptations 
  • Outils de motivations

Méthodes pédagogiques

NC

Rappel du contexte

Apprendre à construire sa démarche pédagogique consiste à développer une approche personnelle pour enseigner, fournir des informations sur les recherches cognitives et en neurosciences et utiliser des jeux cognitifs pour stimuler l'écoute, l'observation, la mémoire, l'imitation et la créativité, aideront les stagiaires à rendre la pratique musicale plus agréable pour  leur jeune public. Ils deviendront capables de s'adapter aux tout-petits et susciter la motivation chez les 5-6 ans, essentielle pour leur façonner un avenir musical réussi.

Path 4 Created with Sketch.

Entreprises bénéficiaires

Les formations de ce catalogue sont accessibles aux entreprises qui versent leurs contributions conventionnelles à Uniformation, soit au moins 2,1 % de la masse salariale brute.

Publics concernés

Les actions de formation sont accessibles aux salariés et aux dirigeants bénévoles. Ces derniers ne peuvent représenter plus de 10 % de l’effectif de la formation et l’action de formation doit être en adéquation avec leur fonction bénévole au sein de l’entreprise

Prise en charge financière

Uniformation prend en charge :

  • Le coût pédagogique des formations.
  • Les frais annexes (repas, hébergement, déplacement) dans la limite des plafonds fixés par Uniformation.

Les rémunérations ne sont pas prises en charge.

Uniformation règle directement à l’organisme de formation les frais pédagogiques et les repas collectifs du midi.
Le règlement des frais annexes s’effectuera à partir de la demande de remboursement jointe à la confirmation d’inscription.
La demande de remboursement est à retourner dans les 15 jours suivant la formation.

Conditions d'admission

À chaque session correspond un nombre de places défini. Les inscriptions se font dans l’ordre d’arrivée des demandes.

Le 1er stagiaire inscrit par structure est prioritaire (sauf règle particulière des sessions « contrat et paye »). Les autres stagiaires de la même structure sont inscrits automatiquement en liste d’attente.

Délocalisation d'une offre Éclat

Une action de l'offre de Éclat vous intéresse, mais elle ne se déroule pas dans votre région ? Prenez contact avec un conseiller Uniformation pour connaître les possibilités de mise en place de cette formation dans votre région, dans les mêmes conditions d’admission et de modalités de prise en charge que celles de l'offre Éclat 2023. Ces délocalisations ne sont possibles que dans la limite des fonds disponibles.

Renseignements

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

À lire aussi

Formation catalogue
-

Percussions corporelles dans les espaces de loisirs

Être capable :

  • Apprendre à s’exprimer rythmiquement avec son corps et sa voix 
  • Conduire des séances de percussions corporelles 
  • Adapter les séances de percussions corporelles...
Formation catalogue
-

Concevoir et conduire un projet d'animation autour du jeu vidéo

Être capable :

  • Acquérir des connaissances pour mener des temps d’échange autour des enjeux liés aux pratiques vidéoludiques 
  • Utiliser le jeu vidéo comme outil d’éducation autour...
Formation catalogue
-

Conduire et concevoir un atelier de création de contenu autour du jeu vidéo

Être capable :

  • Acquérir des connaissances pour pouvoir mener des temps d’échanges, pour former des joueurs responsables 
  • Être en mesure de mener un atelier d’initiation à la...