icons / search Created with Sketch.
icons / close Created with Sketch.
Communication , Mutations économiques Transition numérique

Développer sa visibilité sur le web

Être capable de :

  • Mettre en place une stratégie web simple
  • Utiliser les outils adaptés pour optimiser sa visibilité « on line »
  • Choisir le bon outil en fonction de l’objectif visé
  • Activer les ressources nécessaires pour développer l’image 2.0 de sa structure
Je m'inscris à une session

Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

Salariés et dirigeants bénévoles
Pré-requis : savoir utiliser un ordinateur et maîtriser la navigation sur Internet

Contenus

  • Le web et ses outils
    • Les moteurs de recherche
    • L’évolution des sites web, blogs et forums
    • Les réseaux sociaux
    • Les plateformes de travail collaboratif
  • Stratégie de contenu
    • Le SEO et l’Inbound Marketing
    • Les articles de blogs
    • Le podcast
    • La vidéo
  • Stratégie de réseau
    • Construire et animer une communauté
    • Principes de community management
    • Créer du contenu pour les réseaux sociaux
    • Les influenceurs et le SEA
  • Pérenniser sa visibilité
    • Construire l’architecture de sa présence en ligne
    • Etablir sa ligne éditoriale
    • Gérer la résistance au changement

Méthodes pédagogiques

  • Pédagogie active avec 75% de pratique (ateliers et cas d’études).
  • Les cours introduisent ou synthétisent les ateliers. Formation à 100% en classe virtuelle avec une communauté d’apprenants.
  • Un questionnaire permettra de recueillir vos attentes et d’évaluer votre niveau sur la thématique.

 

Path 4 Created with Sketch.

ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES

  • Ces formations sont accessibles aux entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Uniformation.
  • Elles sont accessibles en priorité :
    • Aux structures de moins de 11 salariés.
    • Au 1er salarié inscrit par l’entreprise (si la session est complète).

À NOTER : un salarié ne peut être inscrit qu’à une seule session par intitulé de formation.

PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE

Uniformation prend en charge :

  • les coûts pédagogiques des formations
  • le repas du midi (pris en collectif) directement auprès des organismes de formation (si la formation s’effectue en présentiel et non à distance)

L’entreprise prend en charge :

  • les autres frais de restauration, de déplacement et d’hébergement,
  • la rémunération.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les formations avec inscription depuis ce site :

  • Un courrier d’accord (convocation) ou de refus (en cas  de session annulée ou complète) vous parviendra entre 3 et 4 semaines avant le début de la formation. Il vous sera envoyé à l’adresse email renseignée au moment de l’inscription.
  • Un salarié, après réception de sa convocation peut se retrouver dans l’impossibilité d’assister à la formation. Dans ce cas l’employeur est tenu d’en informer Uniformation, par mail, en justifiant ce désistement.

À noter :

Si un salarié ne se présente pas à une formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes de formation de son entreprise ne seront pas prioritaires.

Jusqu’à la date limite d’inscription, vous pouvez annuler une inscription ou remplacer un salarié par un autre depuis votre espace privé

Attention ! 

Si l’organisme de formation annule une session après l’envoi de votre convocation, Uniformation ne rembourse pas les frais annexes engagés (transport, hébergement, repas)

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement sur les formations de cette offre, rendez-vous sur notre rubrique contact.

À lire aussi

Formation catalogue
-

Créer un visuel attractif sans compétences spécifiques en design

Être capable de (d') :

  • Utiliser un outil permettant des contenus plus attractifs pour réussir sa communication externe : Canva, Genially, PowerPoint, PhotoFiltre 7
  • Diversifier...
Formation catalogue
-

Améliorer et réussir ses écrits professionnels

Être capable de :

  • Développer les techniques, les règles et le style des écrits professionnels
  • Gagner en aisance, en clarté et en impact
  • Adapter le message à son interlocuteur et...
Formation catalogue
-

Prise de parole en public

Être capable de : 

  • Acquérir des connaissances et des éléments méthodologiques relatifs aux techniques d’expression, de communication et de relationnels ;
  • Développer des...