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Bureautique/Informatique

Power-Point Intermédiaire

Être capable :

  • De Créer une présentation assistée par ordinateur (PAO) en maîtrisant les techniques avancées d’animation,
  • D’optimiser la gestion des médias et des animations.
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Informations générales

Durée :
Prochaine session :
Lieu(x) :
Offre réservée :

Publics

Tout salarié ayant à réaliser des diaporamas, des supports de communication ou des flyers

Contenus

  • Rappel des fonctions de base pour réaliser une présentation
  • Optimiser la mise en forme des diapositives :
    • Optimiser et approfondir l’utilisation des masques,
    • Appliquer les mises en forme automatiques : l’assistant sommaire automatique, les modèles de
  • Conceptions prédéfinies et les mises en pages automatiques,
    • Définir un arrière-plan,
    • Approfondir l’utilisation des dessins, des graphiques, des images,
    • Rogner, travailler la luminosité, le contraste ou la transparence d’une image,
    • Construire des organigrammes élaborés,
    • Insérer un son et une vidéo,
    • Insérer une musique de fond,
    • Créer des liens hypertextes (web, documents Word, Excel…).
  • Techniques d'animations de diaporama :
    • Choix de la bonne stratégie d’animation (boucle, timing, insérer un message vocal),
    • Créer des effets d’animation (déplacement simultané d’objets multiples, d’objets le long d’un chemin, etc.),
    • Enchaîner l’ensemble des effets d’animation,
    • Faire apparaître / disparaître des éléments sur une diapositive,
    • Déplacer un élément sur une trajectoire,
    • Gérer le minutage des animations et des diapositives,
    • Automatiser le défilement des diapositives,
    • Utiliser des boutons d’actions pour le son, la vidéo…
  • Projeter et diffuser un diaporama  :
    • Publier sur le web

Méthodes pédagogiques

Formation est ponctuée d’exercices pratiques de manipulation, sous forme ludique

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Structures bénéficiaires

Les actions de formation de ce catalogue sont accessibles aux structures de moins de 50 salariés qui sont à jour de leurs contributions de février 2021.

Prise en charges

Uniformation prend en charge :

  • Le coût pédagogique des formations,
  • le repas du midi organisé par l’organisme de formation  

Restent à la charge de la structure : les autres frais de déplacement et de rémunération.

Conditions d'admission

Les actions de formation sont accessibles en priorité au 1er salarié inscrit par la structure (si la session est complète).

Les courriers d’accord (convocation) ou de refus (session annulée ou complète) seront envoyés par le centre de formation retenu au plus tard 1 semaine avant le début de la formation, à l’adresse e-mail renseignée au moment de l’inscription.

  • En cas de désistement d’un salarié et remplacement par l’un de ses collègues, Uniformation doit impérativement être tenu informé avant le début de l’action. Si cette information n’est pas communiquée, le salarié se verra refuser l’accès à la formation.
  • Si un salarié, après réception de sa convocation, est dans l’impossibilité d’assister à la formation, son employeur doit en informer Uniformation par mail et justifier son désistement.
  • Attention : Si un salarié ne se présente pas à la formation sans en avoir informé Uniformation, les prochaines demandes d’inscription de son entreprise ne seront pas prioritaires.

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  • Choisir l’outil adapté aux besoins
  • Organiser une visioconférence
  • Envoyer des invitations, ajouter des participants, faire un partage d’écran…
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